historique du 407e RI

Parcours individuels & récits de combattants
jbraze

Re: historique du 407e RI

Message par jbraze »

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Louis,

Sur le document que vous nous montrez, Jean-Louis, je crois lire sur la page de droite que votre ancêtre était encore au 24e RI à l'époque où il fut blessé, et qu'il fut versé au 407e RI le 26 juin 1918.

Ceci explique peut-être le lieu de sa blessure, ce qui serait facile à vérifier à partir de l'historique du 24e RI.

Lisez-vous la même chose que moi ?

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
louis14

Re: historique du 407e RI

Message par louis14 »

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Louis,

Sur le document que vous nous montrez, Jean-Louis, je crois lire sur la page de droite que votre ancêtre était encore au 24e RI à l'époque où il fut blessé, et qu'il fut versé au 407e RI le 26 juin 1918.

Ceci explique peut-être le lieu de sa blessure, ce qui serait facile à vérifier à partir de l'historique du 24e RI.

Lisez-vous la même chose que moi ?

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
Bonjour.

En fait mon grand pére a été blessé le 27 avril 1918 à Tahure (d' aprés son carnet de notes).

Je profite de ce forum pour savoir si quelqu' un peut m' expliquer le fait que mon aieul incorporé au 165e RI jusqu' au 01 juillet 1916 n' a pas fait partie du transfert de son régiment intervenu début Avril 1916 vers la côte nord (secteur de Nieuport La panne Dunkerque) mais est resté dans le secteur de Verdun puisque je le retrouve au 24e RI en juillet 1916.
que pouvait 'il être arrivé entre avril et juillet 1916 - permission / formation / ... Avez vous déja vu ce genre de trou lors de changement d' affectation ?

Merci pour vos réponses.
JL Despatures
Répondre

Revenir à « Parcours »