Bonjour à tous;je vous lis depuis 2mois ;sur les conseils de Jérome et de Guy,je viens demander de l'aide!je suis Jean PIERRE ROSSIGNOL de FIGEAC dans le LOT(46)et depuis ma retraite il y az six mois ,je viens sur votre site.Je suis donc allé aux AD d'ailleurs si cela peut rendre sertvice a quelqu'un,je peux m'y rendre de nouveau (CAHORS pour le LOT,RODEZ pour l'AVEYRON)
Pour un de mes GP qui était charron dans le civil,
incorporé au 56° ARTILLERIE le 12/04/1916
classé à la 33° Bie DU GROUPE DE 155 court le 11/04/1916
passé au 116° RGT Artillerie lourde le 07/04/1916
nommé brigadier le 29/01/1917 et Maréchal des logis le 20/02/1918
passé au 132°RGT ART LOURDE le 01/03/1918
évacué le 10/01/19 intérieur
Je n'ai pas trouvé de traces de ces régiments dans les différents sites du forum;l'artillerie ne semnble pas passioner!!
si quelq'un peut m'avancer sinon me donner des indications pour chercher,je le/la remercie d'avance
Cordialement JP
UN BLEU CHERCHE ARTILLERIE LOURDE
Re: UN BLEU CHERCHE ARTILLERIE LOURDE
Bonjour JP (Jean Pierre ou Paul?)
Faites "Jean Luc DRON" sur Google : vous verrez qu'il dispose de nombreux historiques, sous forme électronique ou papier. Les 5-ème RAC et 116 RAL y sont.
Bien cordialement,
Géraud/CL
Faites "Jean Luc DRON" sur Google : vous verrez qu'il dispose de nombreux historiques, sous forme électronique ou papier. Les 5-ème RAC et 116 RAL y sont.
Bien cordialement,
Géraud/CL
Re-bonjour JP,
Je complète ma réponse : sur le site Jean Luc DRON vous verrez bien le 56ème, les 116ème et 132ème RAL
Cordialement,
Géraud/CL
Je complète ma réponse : sur le site Jean Luc DRON vous verrez bien le 56ème, les 116ème et 132ème RAL
Cordialement,
Géraud/CL
merci beaucoup pour le renseignement je n'avais rien trouvé sur ce forum ^même au niveau du sous chapitre artillerie;je vais aller voir
peut être à bientôt j'ai l'impression que qd on met un pied,le corps n'est pas loin
cordialement ;jean pierre
peut être à bientôt j'ai l'impression que qd on met un pied,le corps n'est pas loin
cordialement ;jean pierre
Bonjour,
Malheureusement la lecture des historiques imprimés ne vous amènera presque rien car ceux-ci ne traitent que des groupes et batteries appartenant aux premiers groupements de ces régiments, c'est à dire les unités constituant l'artillerie lourde affectée en propre aux corps d'Armée.
Je pense que votre GP a été affecté au dépot du 56° R.A.C. puis à la 33° batterie du 10° groupe du 116° R.A.L. armée de canons de 155C Mle 1915 Saint-Chamond.Ce groupe était affecté au 3° groupement du 116° R.A.L. , c'est à dire qu'il constituait une artillerie lourde employée en fonction des circonstances.Le 1° mars 1918, suite à une réorganisation, la 33° batterie a été intégrée au 301° R.A.L. , votre GP a été affecté alors dans un groupe du 132° R.A.L. , il faudrait absolument connaître le numéro du groupe ou de la batterie pour pouvoir reconstituer son parcours.
Le JMO de la 33° batterie du 116° R.A.L. existe au SHD, sur ce document, vous devriez trouver davantage de détails.
Cordialement, Guy.
Malheureusement la lecture des historiques imprimés ne vous amènera presque rien car ceux-ci ne traitent que des groupes et batteries appartenant aux premiers groupements de ces régiments, c'est à dire les unités constituant l'artillerie lourde affectée en propre aux corps d'Armée.
Je pense que votre GP a été affecté au dépot du 56° R.A.C. puis à la 33° batterie du 10° groupe du 116° R.A.L. armée de canons de 155C Mle 1915 Saint-Chamond.Ce groupe était affecté au 3° groupement du 116° R.A.L. , c'est à dire qu'il constituait une artillerie lourde employée en fonction des circonstances.Le 1° mars 1918, suite à une réorganisation, la 33° batterie a été intégrée au 301° R.A.L. , votre GP a été affecté alors dans un groupe du 132° R.A.L. , il faudrait absolument connaître le numéro du groupe ou de la batterie pour pouvoir reconstituer son parcours.
Le JMO de la 33° batterie du 116° R.A.L. existe au SHD, sur ce document, vous devriez trouver davantage de détails.
Cordialement, Guy.
Merci encore Guy,j'avais deja vu que je n'obtiendrais pas gd chose .est ce que ce N°dont tu parles peut se trouver quelque pârt sur sa fiche matriculaire?
il est indiqué à la fin:le 4° groupe du 116° RAL est cité à l'ordre de la 1° armée n°900 du 20/09/17
Ses matricules sont 4255 au 56°,1146 au 116°,9499 au 132°;je vais écrire au shd ;Je crois avoir vu l'adresse quelque part sur le forum
Merci encore .Cordialement JP.
Je sais qu'il avait "fait"le CHEMIN DES DAMES,VERDUN...
il est indiqué à la fin:le 4° groupe du 116° RAL est cité à l'ordre de la 1° armée n°900 du 20/09/17
Ses matricules sont 4255 au 56°,1146 au 116°,9499 au 132°;je vais écrire au shd ;Je crois avoir vu l'adresse quelque part sur le forum
Merci encore .Cordialement JP.
Je sais qu'il avait "fait"le CHEMIN DES DAMES,VERDUN...
Jean pierre à GERAUD
Je ne trouve rien sur site jean luc dron
est ce que ça se tient
mille excuses jp cordialement
Je ne trouve rien sur site jean luc dron
est ce que ça se tient
mille excuses jp cordialement
Bonsoir Jean Pierre
Je prends contact avec vous par MP
Cordialement