Dans le cadre des journées patrimoine, bienvenue en wallonnie du 14 et15 juin 2008, des visites de cimetières, des journées de commémoration du 22/08/1914, sur la commune de Tintigny en Belgique (3 cimetières militaires)
je suis à la recherche de renseignements sur la cocarde qui a été appliquée sur les tombes des soldats français après 1918: dimensions, matériaux, comment la fabriquer, etc...
Si l'un d'entre vous en possédait une d'époque ou une copie à vendre, il est toujours possible de me faire une offre. Cette demande est uniquement à titre historique et didactique pour les visiteurs. Une seule me suffit.

Cimetière franco-allemand du Radan à Tintingy, bien que les croix soient du style allemand, au premier plan ce sont des tombes de soldats français. Ce cimetière fut construit par l'allemagne en 1917, les stèles funéraires étaient identiques pour les deux nations. Les cocardes sont françaises et c'est un modèle des cette cocarde que je recherche. La photo a été faite après 1918, le soldat est belge.
Un grand merci à tous.
Jean-François