suite à votre aide si précieuse concernant mon Grand Oncle Jules LAURENT ( 04/05/1889 - 26/09/1914 ), je remonte au mieux l'histoire de ma famille ( la partie paternelle pour le moment ).
J'ai eu la chance de découvrir qu'un "ancetre" a eu la légion d'honneur pendant les guerres de Napoleon Ier, bref de surprise en surprise..
MAIS, là j'avoue être devant un GROS dilemme...
J'ai retrouvé une photo "militaire" d'un Laurent mais QUID..JE ne sais pas du tout de quand..
Je ne trouve pas de correspondance dans les uniformes de 1914...De plus, je suis coincé quand au nom potentiel de cette personne.
Pour faire simple, je vous résume rapido
j' avais un grand père : Zéphir né en 1898 + 2 Grand oncle : Henri (sùr pas lui en photo car amputé d'une main étant jeune) et Jules né en 1889( je doute pour la photo, mort en 14). Leur papa s'appelait Joseph Laurent, et à du naitre je pense vers 1865 environ.
La photo montre le 37e RI - correspond bien à Nancy mais quid de QUAND !!!!
Je penche pour 2 solutions...Vu le petit mot de mon arriere grand mère ( joseph laurent paillencourt etc..DCD !! )
il sagit peut etre du père de Jules : Joseph Laurent...
Où alors, serait ce Jules en personne ( classe 1909 matricule 05633) avec un régiment qui ne serait pas le 91e ?? car était dans le 291e en 1914
Je remarque une espece de "cor" sur la manche mais à part ça je suis dans l'expectative....
un GRAND Merci d'avance pour votre aide
Pepelorenzo