Bonjour Johannsen,
Bonjour à tous les passionnés de ce blog que je suis ravie de rejoindre. Je travaille depuis plusieurs années sur la mémoire de captivité de mon grand-père, et j'avoue avoir découvert des choses intéressantes en vous lisant. Mon grand-père est resté captif à Gardelegen de novembre 1914 à décembre 1918. J'ai récupéré toute sa correspondance de guerre avec l'aide de ma famille, ainsi que divers documents et photos. J'en suis encore au stade de la retranscription et de la recherche d'informations complémentaires. Mais dès que j'aurai terminé, et avec l'accord des personnes concernées, je pourrai partager avec vous le fruit de mon travail.
Dans l'immédiat, j'essaie de recréer le camp de Gardelegen à l'aide des documents et photos dont je dispose. Le plan du camp que vous avez mis en ligne est un précieux outil pour cette tâche. Vous serait-il possible de le scanner dans la meilleure qualité possible, et dans son intégralité, de manière à bien lire ce qui y est écrit. Cela me permettrait de réconstituer ce grand puzzle dont je dispose, mais avec des pièces dans tous les sens... Peut-être, au bout du compte, obtenir une visite virtuelle du camp.
Merci d'avance, Johannsen.
A très bientôt, j'espère.
Arthenice.