Bonsoir à tous,
Bien sûr que c'est du passé et qu'ils faut se tourner vers l'avenir, mais qu'importe ce que disent les autres , si le fait d'entretenir cette mémoire vous tient a coeur, alors allez y, foncez les gars et sans retenue.
De plus je fais de la généalogie car je n'ai pas eu le bonheur de connaitre mes grands-parents et je peux vous garantir que de trouver sur le WEB un passionné de tel ou tel évenements de l'époque, est une gifle interactive, un vrai moment de bonheur pur et dur. Vous ne pouvez pas imaginer la joie que cela procure simplement si un seul de ses ancêtres se trouve mêlé a des évènements qui vous passionnent.
En conclusion, je dirais même avec certitude que de bien connaitre son passé et celui de sa famille vous permet de mieux avancer vers l'avenir.
C'est même vecu avec fierté simplement parce que l'on connait ses racines.
Vue de la lune ou de la terre ?
-
Re: Vue de la lune ou de la terre ?
Bonsoir à tous,
Ces photos sont toujours impressionnantes. Difficile d’imaginer que des hommes aient pu survivre dans un tel enfer.
Selon Michel Goya, La Chair et l’Acier, p.312 :
Les pertes sont souvent moins importantes que ne le laissent imaginer la vision de ces terribles Trommelfeuer, ou « ouragans de feu ». On estime à 1400 le nombre d’obus nécessaires pour tuer un homme pendant la Grande Guerre. Néanmoins l’artillerie cause presque les trois quarts des pertes.
Ah, l'Histoire, ses chiffres, ses statistiques...
Qui aurait attendu de compter 1399 impacts avant de détaller comme un lapin???
Cordialement,
Anthony
Ces photos sont toujours impressionnantes. Difficile d’imaginer que des hommes aient pu survivre dans un tel enfer.
Selon Michel Goya, La Chair et l’Acier, p.312 :
Les pertes sont souvent moins importantes que ne le laissent imaginer la vision de ces terribles Trommelfeuer, ou « ouragans de feu ». On estime à 1400 le nombre d’obus nécessaires pour tuer un homme pendant la Grande Guerre. Néanmoins l’artillerie cause presque les trois quarts des pertes.
Ah, l'Histoire, ses chiffres, ses statistiques...
Qui aurait attendu de compter 1399 impacts avant de détaller comme un lapin???
Cordialement,
Anthony
- patrick mestdag
Re: Vue de la lune ou de la terre ?
Bonjour,
Ce sont des photos des champs de batailles en Flandres sans localisation précise.
Mais comme le dit Laurant Verdun et autres endroits avaient également cet aspect Lunaire .
En voici qq autres de la série .

Poelkapelle

Merci a Malte Znaniecki pour les images .
@+
Patrick
Ce sont des photos des champs de batailles en Flandres sans localisation précise.
Mais comme le dit Laurant Verdun et autres endroits avaient également cet aspect Lunaire .
En voici qq autres de la série .

Poelkapelle

Merci a Malte Znaniecki pour les images .
@+
Patrick