Bonjour,
Comme Benoît, je m'avance un peu par rapport à mes connaissances, mais je pense également qu'au niveau des uniformes,

il n'existait pas d'insigne spécifique pour chaque unité pendant la première guerre.
Toutefois, des emblèmes d'unité sont bien présents dans les historiques, ... Dans le carde de mes recherches perso: sanglier et cor de chasse pour le 18ème BCP par exemple.
Il y a quelques temps, j'ai trouvé un insigne métallique du 102ème BCP (cor de chasse avec cervidé (en lien je suppose avec la création de ce bataillon dans les Vosges)) version en métal vblanc (il existe également une version dorée (vue en photo)). Et cela me pose question

: en effet, cette unité n'a existé que pendant la première guerre, a été dissoute directement après celle-ci et n'a pas existé pendant la seconde guerre. L'insigne est-il donc un objet civil pour les anciens chasseurs du 102ème, a-t-il été introduit en toute fin de guerre (voire même fabriqué mais non-distribué) ou encore est-ce une fabrication actuelle d'un objet qui en fait n'a jamais existé à l'époque... Je n'en sais rien
Bonne soirée.
Damien.