COURAGE ESPOIR PATIENCE

Parcours individuels & récits de combattants
taniou

Re: COURAGE ESPOIR PATIENCE

Message par taniou »

Pas de chance il n'y a pas d'accés par mail privé désolée
Mais je serais heureuse que vous me disiez la suite de ce problème
A bientôt
Taniou
taniou
taniou

Message par taniou »

Encore moi on lit GLOIRE HONNEUR A NOS VAILLANTES ARMEES AMIES ET ALLIEES (votre image sur les armoiries belges est magnifique)
taniou
belge

Message par belge »

Bonjour à toutes et à tous et Bonne Fête, la France !
Ce n'est rien, Chère TANIOU, il est normal ( et agréable ) d'attendre une Gente Dame, Potverdoume ( alors ! ).
Je pense que vous apportez la réponse au pourquoi de ce que votre Grand -Père a envoyé cette carte, sans rien y écrire :
1) elle reprenait la plupart des gens qu'il aimait : Français, Belges, Russes, Anglais ...de par sa famille et de par les langues qu'il pratiquait...et de par le Combat commun ;
2) la légende de cette carte elle-même devait être ce qu'il avait à coeur de vous faire passer comme message ! Oui, nous sommes Frères de coeur et d'esprit, avec tous nos Alliés, par le sang versé et les Valeurs communes de tous, comme nous avons, ensemble et d'un même pas, défilé ensemble aujourd'hui, avec nos ex-ennemis, d'un même pas...non celui de la Légion Etrangère ou celui de la Bandera, mais de celui de votre Beau Pays , pour les Droits de l'Homme, la Liberté, l'Egalité et la Fraternité et la Paix...!
Alors, si vous me le permettez, je vais vous dire, à vous tous et toutes, ce que votre Grand-Père aurait pu vous écrire : From Belgium, with love !
Clansman
Répondre

Revenir à « Parcours »