Je viens de trouver cette carte postale dans les papiers de mon Grand père peut-on me donner des explications à son sujet
Merci

Bonjour à tous et à Monsieur BELGEBonsoir à tous,
Il me semble bien que le blason en bas à gauche est effectivement...
belge comme le dit notre Ami Crabe-Tambour...Les deux lions et celui figurant au centre, sur l'écu, sont bien des lions, quoique différents de ceux montrés par notre Ami Tchiot/Alain( que je salue au passage ! ).
Les deux "cornes" qui en feraient des licornes à première vue sont, en fait, des hermines comme celles que l'on voit aussi sur le drapé de ce deuxième blason, d'une autre époque que le premier, je pense ( et que j'ai vu moins souvent! ). Pour le dernier blason, je pencherais aussi pour le Serbe : si l'on examine les drapeaux des "A nos vaillantes Armées Amies et Alliées" auxquelles la carte rend" gloire et hommage ", il y a deux français ( avec le blason RF au centre, sous le Coq gaulois ), l'un à G et l'autre à D, un impérial russe à G, un belge à G, du côté de leurs blasons respectifs et, à D, après le français, l'Union Jack et le serbe...aussi du côté du blason britannique et donc du blason serbe.
Bref, " nous " étions ...presque tous là ! Nos autres futurs Alliés allaient par après nous rejoindre !
Conserve bien cette carte, Taniou, car le blason en bas à G risque de disparaître....Les Lions Belges risquant de se faire bouffer, vu les dernières élections, comme les Lions flamands, par les lions...flamingants....
Enfin, nous gardons encore des gueules et des griffes, potferdoume !
Oui, "COURAGE-ESPOIR-PATIENCE " : merci pour ce message bienvenu cette nuit !
"Ils " ne passeront toujours pas, afin que nul ne meure !
From Belgium, with Love !
Bonjour,Merci de ces précisions je viens de les porter dans mon dossier "souvenir de mon grand père" pourquoi avait il envoyé cette carte sans écrire derrière ?
Bonjour Alain,Bonjour,
Pour nous faire chercher ...et comme on a cherché , pourrait-on avoir une image avec une meilleure définition ?
Cordialement
Alain