j'arrive sur ce site et je fait des recherches depuis de nombreuses années sur le regiment de mon grand-oncle qui fesait partie du 21eme B.C.P Il a combattu en aout /sept 1914 à la bataille de la Chipotte (vosges)ou il fût blessé au mollet par un éclat d'obus et redescendu avec des camarades survivants au lieu-dit "le neuf-etang"en arriére du champs de bataille et de la célèbre ferme de la Chipotte.il fût evacué sur ordres pour soins à partir du P.C situé à ST REMY et aprés je perd sa trace sur les lieux de l'hospitalisation qui a duré 6 mois.j'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les lieux de soins aprés cette bataille....ensuite il rejoignit en fevrier 15 son regiment au secteur de N.D de Lorette (pas de calais)ou il fût tué d'un éclat d'obus qui lui enleva le dessus de la tête pendant l'offensive de mai 1915 sur la chapelle en bordure de la sape V et VI.je recherche donc aussi des precision sur ce secteur,cartes,etc.. et si l'endroit est accessible de nos jours pour une visite souvenir..enfin je recherche les formations des compagnies au départ en août 14 du 21eme avec ses officiers et s/officiers car je n'ai pas encore trouvé à laquelle il appartenait ...je fait appel à ceux qui pourrait m'aider et je peut aussi fournir des docs ou photos du 21eme et du secteur comprenant ETIVAL ,RAON L'ETAPE,ST REMY,NOMPATELIZE et tout ce qui touche à la Chipotte et ses environs.MERCI D'AVANCE !! Bruno.