Ah merci, je ne voyais pas cela comme ça d'ailleurs, j'ai du mal entre les corps d'armée et tout ce qu'on y trouve et les divisions d'infanterie.
Si je comprends bien dans un corps d'armée, on y trouve :
2 régiments d'infanterie,
1 régiment de cavalerie,
1 régiment d'artillerie
5 régiments de génie
2 divisions
L'unité de rattachement correspond, comme son nom l'indique à l'armée à laquelle elle est rattachée
Par exemple le 1er CA est rattachée à la 5e armée, dans laquelle on trouve encore d'autres unités (cavalerie, aéronautique, génie, cavalerie), tout ça, en plus du corps d'armée

Et là je parle même pas des divisions d'infanterie dont je ne sais même pas à quoi elle se rapporte

en un mot j'ai pas tout capté
Si je prends un régiment d'infanterie lambda, on va dire au hasard le 90e RI (si si c'est totalement au hasard je vous assure). Ben euh, lui, ben si on fait un 'tit dessin explicatif (genre organigramme), comment on le situerait, c'est à dire qui y'a t'il au dessus, au dessous et à coté ? par rapport à tous les termes tel que bataillon, peloton, etc... Bref, vous l'avez compris je ne comprends rien
Moi je croyais bêêêtement qu'un régiment ben y'avait un mec qui commandait tout ça, c'est à dire le chef, le colonel ou général ou commandant, bref je sais po, et dessous y'avait des petits groupes commandées par un capitaine ou des lieutenants et rien d'autre autour, là suis totalement perdue

le tout installé dans une caserne.
je sais je suis une quiche