"L' hécatombe sacrée de la Flandre française"...

Parcours individuels & récits de combattants
histoiraden

Re: "L' hécatombe sacrée de la Flandre française"...

Message par histoiraden »

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il cet ouvrage numérisé : "i,Detrez, Lucien. L' hécatombe sacrée de la Flandre française - 1914-1918. Lille : Impr. Desclée de Brouwer, 1921", numérisé en fichier B590092101_00093.313_001.pdf et qui se trouve en téléchargement là :

http://nordnum.univ-lille3.fr/sdx/nordn ... 93.313_001

Après moultes tentatives, je ne parviens pas à le récupérer "propre" ; mon adobe le signale endommagé, et ne pouvant être réparé.

Dans ce fil : pages1418/forum-pages-histoire/74-ri-sujet_1115_1.htm, certains d'entre vous l'ont très certainement téléchargé non corrompu.

Merci.

Cordialement.

Denis Gaugry
Alain Dubois-Choulik

Re: "L' hécatombe sacrée de la Flandre française"...

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Je vois que Nornum a toujours quelque petits problèmes - enfin ses fichiers- ; j'ai récupéré cet ouvrage, fev 2004, mais soit comme vous il était impossible à lire (et ce peut être simplement un problème de compatibilité avec Acrobat), soit il était mal cadré, ce qui fait que les pages ne sont visibles que partiellement, sauf si vous avez l'Acrobat complet et la patience de retoucher les quelques 713 pages me semble-t-il .
Je les ai donc mais séparément [:alain dubois] , je n'ai jamais eu l'occasion de refaire un fichier unique .
Si personne n'a une version propre complète disponible, vous pouvez me contacter par MP, à défaut je ferai ce fichier unique.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Parcours »