Bonjour,
Pourriez-vous préciser un peu le contexte des quelques infos qui sont à votre disposition. A quelle date ce billet d'hôpital a-t-il été émis ?
La numérotation des compagnies est généralement suivie, à savoir :
- Cies 9-12 : 3e bataillon du régiment actif
- Cies 21-24 : 6e bataillon du régiment de réserve
Nous sommes là dans la cas de figure d'un régiment actif à trois bataillons et dans sa configuration telle qu'elle se présentait au début de la guerre (certains régiments actif eurent quatre bataillons, et ce 4e bataillon regroupait alors les Cies 13-16, mais ce ne fut pas le cas du 84e R.I.)
Toutes les autres compagnies étaient des compagnies de dépôt et d'instruction. Leur nombre était fonction de l'effectif alors affecté au dépôt et dans les compagnies d'instruction.
A noter que le régiment de réserve (284e R.I. en votre cas) ne formait pas une réserve d'hommes destinés au régiment actif (le 84e en votre cas). Le 284e R.I. était une unité formant corps à part entière. En régle générale, les renforts, qu'ils fussent destinés au régiment actif ou au régiment de réserve, étaient prélevés soit au dépôt commun de ces unités, soit dans les bataillons-dépôt d'instruction ou, plus tard, au C.I.D. (Centre d'instruction divisionnaire).
Amicalement,
Stéphan