Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous possèderait-il l'historique de l'IR 99 ? J'aimerais savoir quel fut le point de l'extrême avance du régiment fin août 1914, dans les Vosges. Je viens de découvrir dans le carnet d'un sous-officier de l'IR 99 qu'il avait passé une nuit avec sa section à l'entrée de Rambervillers fin août 1914, ce dont je doute. Hélas, je ne dispose pas de source me permettant de recouper cette information. L'historique mentionne-t-il un mouvement dans ce secteur, ou ce soldat a-t-il confondu cette ville avec une autre en mettant ses notes au propre bien après guerre ?
Merci d'avance pour tout éclaircissement,
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Historique IR 99, août 1914
- Eric Mansuy
Re: Historique IR 99, août 1914
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- christophe lagrange
Bonjour,
Si vous maitrisez un peu l'allemand, essayer de poser votr question sur cette liste, il y a des colistiers très compétents :
Um e-Mails an die Liste Militaer-L zu schicken, nutzen Sie bitte die
Adresse
[email protected]
Um sich via Web von der Liste zu entfernen oder draufzusetzen:
http://list.genealogy.net/mailman/listinfo/militaer-l
oder, via Email, schicken Sie eine Email mit dem Wort 'help' in
Subject/Betreff oder im Text an
[email protected]
Sie koennen den Listenverwalter dieser Liste unter der Adresse
[email protected]
erreichen
Cdlt,
Christophe
Si vous maitrisez un peu l'allemand, essayer de poser votr question sur cette liste, il y a des colistiers très compétents :
Um e-Mails an die Liste Militaer-L zu schicken, nutzen Sie bitte die
Adresse
[email protected]
Um sich via Web von der Liste zu entfernen oder draufzusetzen:
http://list.genealogy.net/mailman/listinfo/militaer-l
oder, via Email, schicken Sie eine Email mit dem Wort 'help' in
Subject/Betreff oder im Text an
[email protected]
Sie koennen den Listenverwalter dieser Liste unter der Adresse
[email protected]
erreichen
Cdlt,
Christophe
- Eric Mansuy
Bonjour,
Je ne maîtrise absolument pas l'allemand, mais je peux me faire aider. Merci donc pour cette piste, que je ne manquerai pas d'exploiter.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Je ne maîtrise absolument pas l'allemand, mais je peux me faire aider. Merci donc pour cette piste, que je ne manquerai pas d'exploiter.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.