Historique IR 99, août 1914

Parcours individuels & récits de combattants
Eric Mansuy

Re: Historique IR 99, août 1914

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous possèderait-il l'historique de l'IR 99 ? J'aimerais savoir quel fut le point de l'extrême avance du régiment fin août 1914, dans les Vosges. Je viens de découvrir dans le carnet d'un sous-officier de l'IR 99 qu'il avait passé une nuit avec sa section à l'entrée de Rambervillers fin août 1914, ce dont je doute. Hélas, je ne dispose pas de source me permettant de recouper cette information. L'historique mentionne-t-il un mouvement dans ce secteur, ou ce soldat a-t-il confondu cette ville avec une autre en mettant ses notes au propre bien après guerre ?

Merci d'avance pour tout éclaircissement,
Bien cordialement,
Eric Mansuy

"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Si vous maitrisez un peu l'allemand, essayer de poser votr question sur cette liste, il y a des colistiers très compétents :
Um e-Mails an die Liste Militaer-L zu schicken, nutzen Sie bitte die
Adresse

[email protected]

Um sich via Web von der Liste zu entfernen oder draufzusetzen:

http://list.genealogy.net/mailman/listinfo/militaer-l

oder, via Email, schicken Sie eine Email mit dem Wort 'help' in
Subject/Betreff oder im Text an

[email protected]

Sie koennen den Listenverwalter dieser Liste unter der Adresse

[email protected]

erreichen

Cdlt,
Christophe
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,
Je ne maîtrise absolument pas l'allemand, mais je peux me faire aider. Merci donc pour cette piste, que je ne manquerai pas d'exploiter.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Parcours »