Bonjour à tous
[spoiler]on a Hattehopen...qui ressemble beaucoup à Kattenhoffen mal écrit et mal retranscrit
(l'écriture allemande de l'époque n'est pas évidente à déchiffrer)
Kattenhoffen c'est aujourd'hui Cattenom (prononcer cattenomm)
-Hazingen......ressemble à Hüssingen,en français Huzange:un hameau aujourd'hui disparu,intégré à la commune de Cattenom ,comme le hameau de Homeldange
(j'ai trouvé cette info aujourd'hui aux A.D de la Moselle) [/spoiler]
Il semble que Hattenop serait en territoire allemand, en 1914, où il y aurait eu soit un lazaret ou un camp de prisonnier.
Donc, je crois comprendre que notre poilu était prisonnier et serait mort de ses blessures.
Je vais contacter une personne à la préfecture de la Moselle, dont j'ai les coordonnées.
Merci encore à tous
HATTEHOP / HAZINGEN
Re: HATTEHOP / HAZINGEN
OUPS!!!!! mauvaise manipulation...
Merci à mireille salvi de ses notes
A+
Merci à mireille salvi de ses notes
A+
Bonsoir les fidèles!
Je ressort les vieux vieux post,j'exhume,je suis en cours d'indexation SGA et je viens de trouver ce nouveau du 220°
http://tinyurl.com/hwn5my3
Ils avaient du arriver plusieurs car c'est un lazaret donc Hôpital allemand et ce sont surement
des prisonniers blessés.
Toujours pas de lieu plus précis à l'heure de Goooogle !
Adishatz
Michel
Je ressort les vieux vieux post,j'exhume,je suis en cours d'indexation SGA et je viens de trouver ce nouveau du 220°
http://tinyurl.com/hwn5my3
Ils avaient du arriver plusieurs car c'est un lazaret donc Hôpital allemand et ce sont surement
des prisonniers blessés.
Toujours pas de lieu plus précis à l'heure de Goooogle !
Adishatz
Michel
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e

Bonjour Michel , Bonjour à tous ,
Sa fiche matricule indique qu'il est décédé à Hayingen-Hattenhof.
Les prénoms ne sont pas écrits en Français mais il doit s'agir de votre soldat :

(Archives Croix Rouge)
Bien amicalement
Marpie
Sa fiche matricule indique qu'il est décédé à Hayingen-Hattenhof.
Les prénoms ne sont pas écrits en Français mais il doit s'agir de votre soldat :

(Archives Croix Rouge)
Bien amicalement
Marpie
Bonsoir!
Merci Marpie,ce soir je peux plus me connecter sur ce fichu site SGA,"Bad request 666",c'est nouveau cette galère.
Merci Marpie,ce soir je peux plus me connecter sur ce fichu site SGA,"Bad request 666",c'est nouveau cette galère.

Bonjour Michel , Bonjour à tous ,
Sur la fiche des registres matricules , il y a le même genre d'erreur pour le lieu de décès .
En fait, il faut lire :
Hüttenhosp à Hayingen

(décédé à l'ambulance d'Hayingen, suite de blessure à l'épaule)
Archives CICR
Il s'agit d'Hayingen près de Diedenhofen , (Hayange près de Thionville) en Lorraine .
Bien amicalement
Marpie
Sur la fiche des registres matricules , il y a le même genre d'erreur pour le lieu de décès .
En fait, il faut lire :
Hüttenhosp à Hayingen

(décédé à l'ambulance d'Hayingen, suite de blessure à l'épaule)
Archives CICR
Il s'agit d'Hayingen près de Diedenhofen , (Hayange près de Thionville) en Lorraine .
Bien amicalement
Marpie
Bonsoir!
Remercie Marpie ,et SGA refonctionne -> Fiche indexée
Cordialement.
Michel
Remercie Marpie ,et SGA refonctionne -> Fiche indexée
Cordialement.
Michel