[quotemsg=108681,9,1441]
Bonjour,
Attention l'étoile chérifienne à l'origine c'est le sceau de salomon autrement dit l'etoile à six branches que l'on trouve d'ailleurs sur les fanions militaires de l'epoque, l'insigne du RICM (creation 1931) dont l'étoile ne sera plus qu'à cinq branche qu'en 1945...etc.. donc on peut à priori excliure toute relation avec le maroc (en plus comme vous le faites remarquer il s'agit ici d'une etoile pleine avec en son centre un rond vide)
Cordialement
Pierre
Bonjour a tous
Tout d’abord merci a Pierre pour cette information complémentaire.
Je viens de regarder à nouveau une a unes toutes les photos avec attention de ce lot (sans légende de plaques de verre) et, je me suis aperçu que sur une des photos ou l’on voyait principalement un char, il y avait aussi en arrière-plan ces mêmes camions. Je me suis souvenu que j’avais demandé à l’époque a Michel (alias Tanker, que je salue bien au passage) si il avait éventuellement des informations sur ce char. Voici donc l’intégralité de son analyse très précise comme d’habitude.
Groupement Chaubès -groupe AS8-Schneider M1, asp1, N°61115 char du Cne Pathier (cdt 1° batterie)
Ce char embourbé a Chaudardes dans la nuit du 15 au 16 avril 1917 n’a pas été engagé a la ferme du temple.
le 25 avril 1917 sur le plateau du grand hameau a environ2 km au nord de Courlandon).
les informations de Michel sur la photo du char apportent un des lieux et aussi une date ou ont étés ces camions a un moment donné. (le 25 avril 1917 sur plateau du grand hameau a environ 2 km au nord de Courlandon ).
Bien cordialement.
richard
