LOUVEMONT Juillet 1917
Re: LOUVEMONT Juillet 1917
Bonjour -je fais appel a vous car effectuant une recherche sur un Soldat du 12° RI- 3°Bataillon - 10° Cie- mort au combat le 21/08/1917 à 10 heures -lors de l'attaque de MORMONT cotes 344 et 326 secteur de VERDUN-( période du 20 au 25/08/1917) ou Il a été tué dans les environs des ouvrages de MORMONT - du BUFFLE- tranchée du JUTLAND; Afin de compléter ma DOC atuelle et de bien situer les lieux je suis preneur de copies de documents cartographiques, extraits de canevas de tir ou croquis de ce secteur. Dans le JMO du 12° RI il est fait état de l'ouvrage de "LAMPA" ou est situé celui-ci sur le terrain. D'avance merci pour votre aide, je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous un Joyeux NOEL - Amicalement Robert.PEGHES.
Bonjour,Bonjour -je fais appel a vous car effectuant une recherche sur un Soldat du 12° RI- 3°Bataillon - 10° Cie- mort au combat le 21/08/1917 à 10 heures -lors de l'attaque de MORMONT cotes 344 et 326 secteur de VERDUN-( période du 20 au 25/08/1917) ou Il a été tué dans les environs des ouvrages de MORMONT - du BUFFLE- tranchée du JUTLAND; Afin de compléter ma DOC atuelle et de bien situer les lieux je suis preneur de copies de documents cartographiques, extraits de canevas de tir ou croquis de ce secteur. Dans le JMO du 12° RI il est fait état de l'ouvrage de "LAMPA" ou est situé celui-ci sur le terrain. D'avance merci pour votre aide, je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous un Joyeux NOEL - Amicalement Robert.PEGHES.
Dans le post ci-dessous, page 8, vous trouverez un extrait de canevas centré sur le secteur que vous recherchez. A la même page, vous trouverez une carte de l'attaque du 20/08/1917 extraite du Verdun de Péricard.
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 2433_8.htm
Pour l'ouvrage de LAMPA, je n'ai rien, mais je le situe à l'est de l'ouvrage de Mormont près de l'ouvrage de Nassau et du ravin de Vacherauville. Malheusereusement mes canevas ne vont pas jusque là.
Cordialement,
Alain
- Patrice Pruniaux1
J'enlève le contenu de mon message. Même pas un petit merci pour l'aide apportée malgré plusieurs passages sur le forum.Bonjour -je fais appel a vous car effectuant une recherche sur un Soldat du 12° RI- 3°Bataillon - 10° Cie- mort au combat le 21/08/1917 à 10 heures -lors de l'attaque de MORMONT cotes 344 et 326 secteur de VERDUN-( période du 20 au 25/08/1917) ou Il a été tué dans les environs des ouvrages de MORMONT - du BUFFLE- tranchée du JUTLAND; Afin de compléter ma DOC atuelle et de bien situer les lieux je suis preneur de copies de documents cartographiques, extraits de canevas de tir ou croquis de ce secteur. Dans le JMO du 12° RI il est fait état de l'ouvrage de "LAMPA" ou est situé celui-ci sur le terrain. D'avance merci pour votre aide, je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous un Joyeux NOEL - Amicalement Robert.PEGHES.
Bonjour à tous,
Au temps pour moi Patrice, je le voyais plus à l'Est.
Amicalement,
Alain
Au temps pour moi Patrice, je le voyais plus à l'Est.
Amicalement,
Alain