Bonjour,
Concernant le 57ème R.I. les états des pertes sont dans les annexes hélas pas numérisées, c'était prévu mais on peut faire une croix dessus (si je peux dire).
J'en possède quelques uns photographiés par un aimable correspondant il y a quelques années mais pas tous hélas.
Cela dit attention, méfiance et questions toujours. Je ne sais pas si la présentation est la même pour tous les régiments, je suppose que oui s'agissant d'un modèle officiel.
Voici un exemple, première feuille des pertes à Guise 28/08/1914:

Pas de colonne "Prénoms", dommage. Sauf pour des homonymes dans un même relevé suivis de la première lettre du prénom. On notera les Mr. devant les officiers...
Colonnes tués, blessés, prisonniers, il s'agit des "certifiés" par témoins. Vus morts, ou partir aux mains de l'ennemi, blessés évacués. Tous les autres sont "disparus". Parmi eux beaucoup de MPF sur MDH plus tard.
En rouge des correctifs qui datent de je ne sais quand, peu de temps après ces relevés car il y en aurait beaucoup plus s'ils avaient été faits immédiatement après guerre.
Sur une autre feuille j'ai ainsi Untel, disparu, puis en marge "a rejoint le..." La retraite, soldats égarés qui finissent par retrouver le régiment.
A noter également des erreurs ou omissions comme d'habitude.
Cordialement,
Bernard