Recherche de la carte "Very 211 Groupe de Canevas de Tir"

JOVE23

Re: Recherche de la carte "Very 211 Groupe de Canevas de Tir"

Message par JOVE23 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de la carte qui montre où mon arrière-grand-oncle a été tué en 1918. La carte est appelé "Very 211 Groupe de Canevas de Tir"

Merci pour votre aide, et pardonnez-moi pour mon pauvre Français!

Meilleurs Vœux,
Justin
à la mémoire de Pfc. Max Polak, AEF, tué près de Gesnes-en-Argonne le 5 Octobre 1918.
mudra

Message par mudra »

Bonjour Justin,

Peut-être que tu peux nous donner plus d'infos sur son unité, ça peut aider pour localiser plus précis sa zone d'actions. En plus les historiques américaines sont bien disponibles et bien détaillés. Donc relever son histoire doit être relativement facile.
Very = Véry pas loin de Cheppy.

Hi Justin,

Don't you have more precise information about his unit ? This could help in locating his zone of action. American regimental and divisional histories are easy to find and are often detailed, so it must be easy to find more accurate information.
With "Very" is probably meant the village of Véry, just beside the village of Cheppy.

Wim D.
JOVE23

Message par JOVE23 »

Bonjour Justin,

Peut-être que tu peux nous donner plus d'infos sur son unité, ça peut aider pour localiser plus précis sa zone d'actions. En plus les historiques américaines sont bien disponibles et bien détaillés. Donc relever son histoire doit être relativement facile.
Very = Véry pas loin de Cheppy.

Hi Justin,

Don't you have more precise information about his unit ? This could help in locating his zone of action. American regimental and divisional histories are easy to find and are often detailed, so it must be easy to find more accurate information.
With "Very" is probably meant the village of Véry, just beside the village of Cheppy.

Wim D.
Bonjour Wim,

J'ai son unité, l'emplacement de l'endroit où il se battait et la date et l'heure approximative de sa mort. Qu'est-ce que je cherche maintenant, c'est l'endroit précis où l'action a eu lieu. Il a été initialement enterrés là où il est tombé, et je n'ai en ma possession une "Vierge Lieu Grave" que le Service d'enregistrement des tombes rempli quand ils lui exhumé avant le re-enterrer. Les coordonnées de l'enterrement d'origine sont sur la carte Very:

I have his unit, the location of where he was fighting and the date and rough time of his death. What I'm looking for now is the precise location where the action took place. He was originally buried where he fell, and I have in my possession a "Grave Location Blank" that the Graves Registration Service filled out when they exhumed him prior to re-burying him. The coordinates of the original burial are on the Very map:

Image
à la mémoire de Pfc. Max Polak, AEF, tué près de Gesnes-en-Argonne le 5 Octobre 1918.
mudra

Message par mudra »

Rebonjour Justin,

Je suppose que t'as l'historique du 32nd Division (qui est intéressant) dont le 127. Regt. faisait partie ? Sinon je te joins ici une carte semblable avec les coordonnées (quandrants+chiffres), venant de cette historique. Je pense que la description avec les chiffres de quandrants de ta fiche donne seulement une indication où il est tombé, pas une localisation exacte.

Image

cdt, Wim D.
JOVE23

Message par JOVE23 »

Rebonjour Justin,

Je suppose que t'as l'historique du 32nd Division (qui est intéressant) dont le 127. Regt. faisait partie ? Sinon je te joins ici une carte semblable avec les coordonnées (quandrants+chiffres), venant de cette historique. Je pense que la description avec les chiffres de quandrants de ta fiche donne seulement une indication où il est tombé, pas une localisation exacte.

cdt, Wim D.
Rebonjour, Wim,

Je pense que les coordonnées sur le "Grave Location Blank" decrir une localisation près d'exacte. Mon hypothèse si il a été enterré là où il est tombé originalement et les coordonnées montre où se trouve la localisation.

cdt, Justin
mudra

Message par mudra »

Bonjour Justin,

Par titre d'info: comment est-ce que tu "lis" alors les coordonnées "043-82,4" ?

cdt, Wim
JOVE23

Message par JOVE23 »

Bonjour Justin,

Par titre d'info: comment est-ce que tu "lis" alors les coordonnées "043-82,4" ?

cdt, Wim
Bonjour Wim,

Je ne suis pas sûr. Je suppose que l'on regarde le carré de la grille pertinente et déplace vers la droite et se déplace de haut 0.43 82.4, mais je m'en remettrais à un expert.

cdt, Justin
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
C'est 04,3-82,4
Je poste ci-dessous l'image originale de Justin
Image (click!)
Cordialement
Alain
Edité : Le bois du Chêne Sec sur le site Geoportail
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
mudra

Message par mudra »

Bonjour Justin,

Je ne sais pas si t'as déjà pris contact avec les National Archives à Washington pour leur demander des documents (niveau regiment/division) concernant son unité dans cette période (normallement il faut aller sur place, mais peut-être que tu peux obtenir des choses par demande) ? Je pense que c'est la seule méthode de reconstruire en détail le parcours de ton arrière-grand-oncle. Là ils ont par exemple une service "Veterans Service Records", mais je suppose que t'as déjà essayé cette piste ?

cdt, Wim
mudra

Message par mudra »

Rebonjour Justin,

Un ami allemand de moi m'a informé sur le fait que t'as déjà posé la même question sur le forum anglais, avec plus de documents. Donc ma question ci-dessus n'est plus valable, vu que t'avais déjà pris contact avec les National Archives. Nous proposons que tu prends contact avec Dominique Lacorde de Gesnes qui a réalisé un beau livre sur l'histoir de Gesnes. Probablement il possède des cartes ou d'autres infos valables. Je passe son adresse email par MP.

cdt, Wim
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »