Bonjour à tous,
Je recherche une carte assez précise montrant les positions allemandes dans la région de Mouzon (08) et Moulins-Saint-Hubert (55), au plus proche du 11/11/1918.
Le but de cette demande est d'étudier la progression de la 2nd US DI dans les derniers jours de l'offensive Meuse-Argonne.
Quelqu'un peut-il m'orienter ?
Merci par avance.
Cordialement,
Alain
Positions allemandes région Moulins-Mouzon
Re: Positions allemandes région Moulins-Mouzon
Bonsoir,
Comme je n'ai pas eu de réponse à cette demande, j'en conclus donc qu'elle est trop vague.
Je réitère ma demande en précisant que ce dont j'ai besoin, sont les positions les plus précises possible des "Krimhilde Stellung" et "Freya Stellung", éléments de la ligne Hindenburg, au plus proche de Novembre 1918.
J'ai bien quelques cartes grossières pompées sur le net mais rien de suffisamment précis pour retracer ces lignes sur une carte actuelle.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Alain
Comme je n'ai pas eu de réponse à cette demande, j'en conclus donc qu'elle est trop vague.
Je réitère ma demande en précisant que ce dont j'ai besoin, sont les positions les plus précises possible des "Krimhilde Stellung" et "Freya Stellung", éléments de la ligne Hindenburg, au plus proche de Novembre 1918.
J'ai bien quelques cartes grossières pompées sur le net mais rien de suffisamment précis pour retracer ces lignes sur une carte actuelle.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Alain