2ème BILA

asmodee

Re: 2ème BILA

Message par asmodee »

Bonjour,

Je cherche des infos sur le 2ème BILA de 1892 à 1894.

En approfondissant les recherches sur mon AAGP, soldat de la coloniale dont je vous ai déjà parlé, je me suis intéressé à son frère, mauvais garçon de son état. Ce dernier a été condamné plusieurs fois pour vol escroquerie et abus de confiance. Mais il a quant même du faire son service, classe 1891. Il a donc était envoyé dans le 2ème BILA en Algérie. Il y est resté deux ans. Il a obtenu un certificat de bonne conduite.

Il aurait du être mobilisé s'il n'avait pas plus que récidivé... du coup direction le bagne où il est mort du typhus...

Le fait d'avoir deux frères si différent me fascine!!! c'est drôle et vraiment stimulant.

J'ai trouvé des références d'ouvrages :

- Les Bat' d'Af. Les Zéphirs et les Joyeux ( 1831 - 1972 ), de Pierre Dufour - Pygmalion ( Editions Flammarion ) - 2004 - 380 pages - ISBN 2 85704 932 3
- Bat' d' Af. La légende des mauvais garçons, de Feriel Ben Mahmoud - Editions Mengès - 2005 - 189 pages - ISBN 2 8562 0463 5

mais ces livres sont très chers pour moi. J'aimerais juste savoir ce qu'il a fait en Algérie et éventuellement trouver des illustrations....

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance

Elodie
armand

Re: 2ème BILA

Message par armand »

Bonjour

le 2e BILA est créé par ordonnance du 13 juin 1832, stationné à Bougie, puis à Maghouat (Alger) en 1900.

Les livres sont consultables dans les bibliotheques

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »