Bonjour à tous
Un collègue de travail m'a apporté cette semaine un lot d'une cinquantaine de cartes essentiellement militaires.
J'ai pu les consulter mais je ne suis pas un expert en la matière.
Certaines me semblent intéressantes (essentiellement du secteur de la Malmaison) et portent les indications suivantes :
- Groupe des canevas de tir ; Vailly Nord Ouest (on y voit notamment les réseaux de tranchées du mont des singes, du moulin de Laffaux, de la ferme Mennejean). Cette carte format A1 environ est datée du 1/07/1917 avec une indication : "SECRET".
- Groupe des canevas de tir ; Vaudesson du 7/10/1917 (ferme de la Malmaison), avec là aussi réseau des tranchées
- Groupe des canevas de tir d'ensemble de 3è Armée ; Vauquois
- carte STCA 16 de Vauquois du 11/11/1916
- Groupe des canevas de tir ; Sancy, ferme Mennejean
- relevé cartographique manuel des manoeuvres du 3/02/1917 à côté de Vesoul
- cartes diverses (Verdun et autres région du front) datant d'avant guerre, projection Lambert
Le propriétaire est vendeur et m'a fait une offre. Personnellement je ne suis guère intéressé et ne connais pas la valeur de ce genre de chose.
Mais ça ne semble pas hors de prix.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce courant ? Cela peut-il intéresser quelqu'un ?
J'ai pu numériser quelques cartes.
Cordialement
Pierre
Cartes géographiques militaires la Malmaison trouvées dans un grenier
-
Re: Cartes géographiques militaires la Malmaison trouvées dans un grenier
Bonjour Pierre,
Je serai intéressé par celles de Vauquois. Sont-elles numérisées ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
G.COLIN
Je serai intéressé par celles de Vauquois. Sont-elles numérisées ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
G.COLIN
Bonjour
Effectivement j'ai numérisé celles mentionnées ci dessous et je peux les envoyer par mail. Me contacter par MP en me précisant votre adresse mail.