Bonjour à tous
Un collègue de travail m'a apporté cette semaine un lot d'une cinquantaine de cartes essentiellement militaires.
J'ai pu les consulter mais je ne suis pas un expert en la matière.
Certaines me semblent intéressantes (essentiellement du secteur de la Malmaison) et portent les indications suivantes :
- Groupe des canevas de tir ; Vailly Nord Ouest (on y voit notamment les réseaux de tranchées du mont des singes, du moulin de Laffaux, de la ferme Mennejean). Cette carte format A1 environ est datée du 1/07/1917 avec une indication : "SECRET".
- Groupe des canevas de tir ; Vaudesson du 7/10/1917 (ferme de la Malmaison), avec là aussi réseau des tranchées
- Groupe des canevas de tir d'ensemble de 3è Armée ; Vauquois
- carte STCA 16 de Vauquois du 11/11/1916
- Groupe des canevas de tir ; Sancy, ferme Mennejean
- relevé cartographique manuel des manoeuvres du 3/02/1917 à côté de Vesoul
- cartes diverses (Verdun et autres région du front) datant d'avant guerre, projection Lambert
Le propriétaire est vendeur et m'a fait une offre. Personnellement je ne suis guère intéressé et ne connais pas la valeur de ce genre de chose.
Mais ça ne semble pas hors de prix.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce courant ? Cela peut-il intéresser quelqu'un ?
J'ai pu numériser quelques cartes.
Cordialement
Pierre
Cartes géographiques militaires la Malmaison trouvées dans un grenier
-
Re: Cartes géographiques militaires la Malmaison trouvées dans un grenier
Bonjour Pierre,
Je serai intéressé par celles de Vauquois. Sont-elles numérisées ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
G.COLIN
Je serai intéressé par celles de Vauquois. Sont-elles numérisées ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
G.COLIN
Bonjour
Effectivement j'ai numérisé celles mentionnées ci dessous et je peux les envoyer par mail. Me contacter par MP en me précisant votre adresse mail.
J'aurai des regrets à voir partir ce lot sachant que ça peut intéresser quelqu'un du forum c'est pourquoi j'ai lancé ce message. Je pourrai servir d'intermédiaire, néanmoins l'ensemble est assez volumineux et il y aura des frais d'envoi.
Cordialement
Pierre
Effectivement j'ai numérisé celles mentionnées ci dessous et je peux les envoyer par mail. Me contacter par MP en me précisant votre adresse mail.
J'aurai des regrets à voir partir ce lot sachant que ça peut intéresser quelqu'un du forum c'est pourquoi j'ai lancé ce message. Je pourrai servir d'intermédiaire, néanmoins l'ensemble est assez volumineux et il y aura des frais d'envoi.
Cordialement
Pierre
Bonjour,
C'est là qu'il serait bien d'avoir une association, qui pourrait acquérir le lot et le numériser !
Cdlt
Cyrille
C'est là qu'il serait bien d'avoir une association, qui pourrait acquérir le lot et le numériser !
Cdlt
Cyrille
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Re bonjour
Il n'y a hélas pas d'association à ma connaissance qui pourrait être intéressée dans ma région.
D'autant que ces cartes ne semblent pas rattacher à un régiment.
Mais la suggestion est intéressante. Ce type de document devrait appartenir à la collectivité...
Cdlt
Pierre
Il n'y a hélas pas d'association à ma connaissance qui pourrait être intéressée dans ma région.
D'autant que ces cartes ne semblent pas rattacher à un régiment.
Mais la suggestion est intéressante. Ce type de document devrait appartenir à la collectivité...
Cdlt
Pierre
Bonsoir
De retour de week-end.
Je n'ai pas encore pu répondre aux nombreuses demandes reçues par MP. Mais je vous promets de répondre à tous dans le courant de cette prochaine semaine. Un peu de patience...
Bien cordialement
Pierre
De retour de week-end.
Je n'ai pas encore pu répondre aux nombreuses demandes reçues par MP. Mais je vous promets de répondre à tous dans le courant de cette prochaine semaine. Un peu de patience...
Bien cordialement
Pierre
Bonjour à tous,
Que de demandes ! Je remercie l'ami Philippe qui a pensé à moi pour ce lot de cartes et qui m'a laissé numériser les plus intéressantes.
J'ai répondu par MP à toutes les demandes, sauf oubli de ma part. Donc vérifiez votre courrier et au besoin n'hésitez pas à me recontacter.
Je pense avoir des nouvelles du vendeur d'ici quelques jours pour voir la suite à donner.
A défaut je casserai peut-être ma tirelire.
Bien cordialement
Pierre
Que de demandes ! Je remercie l'ami Philippe qui a pensé à moi pour ce lot de cartes et qui m'a laissé numériser les plus intéressantes.
J'ai répondu par MP à toutes les demandes, sauf oubli de ma part. Donc vérifiez votre courrier et au besoin n'hésitez pas à me recontacter.
Je pense avoir des nouvelles du vendeur d'ici quelques jours pour voir la suite à donner.
A défaut je casserai peut-être ma tirelire.
Bien cordialement
Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour les cartes qui sont très bien arrivées.
Bonne après-midi - Michel
Merci pour les cartes qui sont très bien arrivées.
Bonne après-midi - Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
- christophe lagrange
Bonjour Pierre,
Merci pour ces cartes. Elles vont m'aider à situer les lieux évoqués par le GP.
Bon WE
Cordialement,
Christophe
Merci pour ces cartes. Elles vont m'aider à situer les lieux évoqués par le GP.
Bon WE
Cordialement,
Christophe
Bonjour Pierre
merçi pour les cartes qui sont bien arrivées
cordialement
michev
merçi pour les cartes qui sont bien arrivées
cordialement
michev