Fiches de prisonniers accessibles en ligne

latrimouillaise

Re: Fiches de prisonniers accessibles en ligne

Message par latrimouillaise »

Bonjour,
Auriez-vous un lien afin de consulter gratuitement les fiches de prisonniers de 14 -18 en ligne ?
Merci.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Bonjour,
Auriez-vous un lien afin de consulter gratuitement les fiches de prisonniers de 14 -18 en ligne ?
Merci.
Allez voir ici:
pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... htm#t86933

Si vous passez par la bibliothèque d'Heidelberg, utilisez cette astuce: pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... htm#t87188

ATTENTION: ces listes sont loin d'être complètes, mais ont l'avantage d'être gratuites.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Du coup je me pose la question : les listes retranscrites sont-elles accessibles moyennant finances comme celles de 39-45 ????? Parce que quand on regarde non pas les résultats de la recherche plein-texte, mais ce qui est écrit sur la gazette, il y a de nombreuses erreurs quant aux noms des villes, - alors les noms propres !!! :cry:
ex : Terrière la grande pour Ferrière la grande, Crérecoeur pour Crévecoeur, faire payer supposerait une rectification ... :D
En tous cas pour la recherche, il est conseillé de jouer sur des parties de mot si ça ne donne rien en première instance ..... Quant on voit combien de version orthographiques - et phonétiques- j'utilise pour "Valenciennes" sur Gallica :pt1cable: :pt1cable:
Cordialement
Alain
PS : Je ne critique pas OCR-Volltext qui transforme Sebourg en Sefcourg, j'en aurais loupé mon grand-tonton.... ce sont les aléas de l'OCR, ne jamais désespérer.
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
josephine

Message par josephine »

En effet je confirme qu'il y a quelques erreurs : EMBREVILLE est un village de la Somme, alors qu'il est écrit "Seine-Inférieure" (Seine-Maritime désormais) !!
Répondre

Revenir à « Prisonniers »