Bonjour
Suite à une lettre anonyme parvenue aux services de l'ossuaire de Douaumont, le corps d'un soldat français a été retrouvé. Il a pu être identifié et ne reposera pas à l'ossuaire. Ossuaire où j'ai été témoin la semaine passée d'une scène affligeante.
Derrière le bâtiment, vautrés sur l'allée bitumée devant les lucarnes qui laissent entrevoir les restes de tant de héros, une trentaine de soldats français visiblement en manœuvre. En tenue débraillés, ils consommaient allégrement leurs rations, empêchant par ailleurs les touristes de s'approcher desdites lucarnes. Ni le respect dû à ce lieu, ni les panneaux interdisant le pique nique ne les ont visiblement dérangés.
Je les ai informés de mon indignation et en réponse je n'ai eu de des ricanements.
Des scolaires en visite ainsi que des touristes étrangers m'ont également fait part de leur étonnement (pour rester poli) devant cette attitude plus qu' irrespectueuse de la part de soldats français vis à vis de leurs aînés venus mourir à Verdun.
Quelle image a-t-on donné de notre Armée et de la façon dont nous honorons nos morts !
Honte à ces troupiers et à ceux qui les ont commandés ce jour là.
Cordialement
Pierre
Ossuaire de Douaumont et respect.
Re: Ossuaire de Douaumont et respect.
Bonjour,
Rien d'étonnant, beaucoup de militaires actuelles sont là uniquement, "pour la gamelle". A la recherche d'un emploi, ils ont pris celui qui se présentait. Le recrutement y est aussi pour beaucoup. Un pays a l'armée qu'il mérite.
Cordialement Martin
Rien d'étonnant, beaucoup de militaires actuelles sont là uniquement, "pour la gamelle". A la recherche d'un emploi, ils ont pris celui qui se présentait. Le recrutement y est aussi pour beaucoup. Un pays a l'armée qu'il mérite.
Cordialement Martin
Martin
- Hotchkiss62
Totalement d'accord avec "arvellavi"... Le niveau culturel des troupier "Français" d'aujourd'hui n'est plus celui d'antant.
J'ai un ami qui est militaire de carriére, il m'a fait part de son écoeurement vis a vis de ce métier qu'il aimait tant et qui est maintenant "souillé" par des jeunes arrivé ici parce qu'il sont en echec scolaire et que l'état les place dans l'armée pour faire du social...
Comment voulez vous que ces "jeunes" respectent quoi que se soit, ils ne respectent meme pas eux meme!
La derniére fois que je suis allez a Verdun, j'ai meme vu des gens de la trentaine faire du vélo au milieu des croix d'un cimetiére!!!
Véridique.....
J'espére que nos ancetre me pardonneront la floppée d'injure sorti de ma bouche ce jour auprés de leurs tombes....
Bien cordialement
J'ai un ami qui est militaire de carriére, il m'a fait part de son écoeurement vis a vis de ce métier qu'il aimait tant et qui est maintenant "souillé" par des jeunes arrivé ici parce qu'il sont en echec scolaire et que l'état les place dans l'armée pour faire du social...
Comment voulez vous que ces "jeunes" respectent quoi que se soit, ils ne respectent meme pas eux meme!

La derniére fois que je suis allez a Verdun, j'ai meme vu des gens de la trentaine faire du vélo au milieu des croix d'un cimetiére!!!

Bien cordialement
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Bonjour Pierrot, bonjour à tous,Bonjour
Suite à une lettre anonyme parvenue aux services de l'ossuaire de Douaumont, le corps d'un soldat français a été retrouvé. Il a pu être identifié et ne reposera pas à l'ossuaire. Cordialement
Pierre
A-t-on une idée précise de l'endroit où les restes ont été retrouvés et de la NN dans laquelle ils seront déposés ?
Concernant les marques d'incivisme, elles sont maintenant légion, dans l'indifférence générale.
Cordialement
Alain
Bonjour pierre en tant qu ancien militaire je suis particulierement outré du comportement de ces soi disant soldats. Toutefois vu le manque de respect commis par eux rien ne vous empeche de contacter la gendarmerie qui a la charge de la commune de douaumont et de relater les faits. Lors des sorties terrain faites par nos militaires les gendarmeries et autorités locales en sont avisées donc il n auront pas de mal a les retrouver et croyez moi le chef de corps de ces hommes n 'aimera pas avoir des remarques sur le comportement de ses soldats et je peux vous assurer qu avec la pompée que va prendre le chef de dispo plus jamais ils ne le referont. Cdt Stef
Bonjour,... Le niveau culturel des troupier "Français" d'aujourd'hui n'est plus celui d'antant.
Comment voulez vous que ces "jeunes" respectent quoi que se soit, ils ne respectent meme pas eux meme!![]()
Merci de bien vouloir éviter ce genre de raccourcis un peu facile. Est-ce bien l'objet de ce forum ?
Je connais moi aussi des militaires de carrière et certains sont des jeunes issus de milieux défavorisés (socio-économiquement et culturellement). Tous ces jeunes ne sont pas irrespectueux envers leur Histoire et la société qui les a vu grandir.
Cordialement,
Amaury
"terrain conquis,terrain gardé"
http://www.panoramio.com/user/4048317
http://www.panoramio.com/user/4048317
Bonjour
Merci Amaury, parce que, quand ils se font tuer pour défendre des chef de tribus afghanes, on ne parle plus de cas sociaux, de chômeurs et de gamelle... Heureusement.
Le mieux serait de fermer ce fil et laisser le chef de section se prendre une soufflante.
Bonne fin de journée.
Merci Amaury, parce que, quand ils se font tuer pour défendre des chef de tribus afghanes, on ne parle plus de cas sociaux, de chômeurs et de gamelle... Heureusement.
Le mieux serait de fermer ce fil et laisser le chef de section se prendre une soufflante.
Bonne fin de journée.
Salutations
Bernard
Bernard
Bonjour,
Quelle etait la date exacte et l'unité en question ? Je pense que le régiment dont était issue cette pauvre unité ne doit pas être au courant de cette affaire et de l'attitude du chef de ce détachement.
Ayant servi dans un régiment qui a pour fête "Douaumont" ce genre d'affaire me scandalise.
Cordialement Philippe
Quelle etait la date exacte et l'unité en question ? Je pense que le régiment dont était issue cette pauvre unité ne doit pas être au courant de cette affaire et de l'attitude du chef de ce détachement.
Ayant servi dans un régiment qui a pour fête "Douaumont" ce genre d'affaire me scandalise.
Cordialement Philippe
Pour terminer, le cadre militaire qui est dégouté par tous les jeunes doit changer de metier car de tous temps il n'y a jamais eut uniquement que des assoifés de gloire et d'envie de servir, soyons réalistes. Le chef est là pour insufler cette envie que nombre de jeune ne connaissent pas en s'engageant il faut l'avouer. Les engagés gamelles ont toujours existé et en volume restreint. Maintenant quand le "chef" n'est pas exemplaire, ce qui est le cas dans l'affaire précité, le soldat ne peut l'être. Ensuite, les derniers morts en Afghanistan, ou en opérations extérieures montrent que nos jeunes ont encore un cetains sens du sacrifice pour que d'autres puissent continuer à surfer en toute liberté par exemple tranquillement. Ceux ci servent nos idéaux de liberté que nos Anciens défendaient déjà à leur temps.Je pense sincerement que nos poilus seraient fiers du courage de leur "jeunes" qui servent actuellement en Afghanistant ou ailleurs. Ne mélangeons pas tout. Et pour ce qui est de la culture militaire je suis près à faire visiter la salle d'honneur de mon régiment, à celui qui penserait que tous les militaires contemporain n'ont pas de culture, histoire de voir. Cordialement Philippe
-
bonsoir à tous.
Je reconnais bien ta plume philippe.....
Je ferai court pour ajouter mon sentiment à toutes ces réactions de diverses anciens ou militaires encore en activité. Tout d'abord comment ne pas être outré par de tels comportements venant de personnes qui normalement ont recu l'instruction nécessaire pour respecter ces lieux.
Comme dans toute sortie, manoeuvre, etc, ces jeunes devaient être encadrés. Si tous les cadres jouaient leur rôle dans notre belle armée, de tels agissements ne seraient même pas concevables.
cordialement seb
Je reconnais bien ta plume philippe.....
Je ferai court pour ajouter mon sentiment à toutes ces réactions de diverses anciens ou militaires encore en activité. Tout d'abord comment ne pas être outré par de tels comportements venant de personnes qui normalement ont recu l'instruction nécessaire pour respecter ces lieux.
Comme dans toute sortie, manoeuvre, etc, ces jeunes devaient être encadrés. Si tous les cadres jouaient leur rôle dans notre belle armée, de tels agissements ne seraient même pas concevables.
cordialement seb