L' auto blindee...

Putine

Re: L' auto blindee...

Message par Putine »

Bonjour a tous ! :hello:

Sur le site Russes http://1914.borda.ru/?1-7-0-00000075-000-0-0-1300530187

il se trouve le photo avec l' auto blindee avec les lettres et chiffres ( pres de 1914 ) :
ARMEE L QG
N 50

Que ca signifie ? :jap:

Ou on peut lire sur les autos blindees francaises ? :love:

Amicalement
Igor

ALVF

Message par ALVF »

Bonjour Igor,

Votre photographie montre une des trois automitrailleuses CGV (Charron, Girardot et Voigt) utilisées par l'Armée française.
Elles ont été prélevées sur une partie du lot destiné à la Police de Russie et non encore entièrement livré (10 commandées).
Il y a un très bel article sur ces AM (avec photographies et profils en couleurs) dans la Revue "GBM" n° 90 de janvier 2010 (et la suite dans le n° 91 d'avril 2010).
L'AM marquée "ARMEE-L-QG N° 50" a été affectée au quartier général de la 4e Armée française du Général de Langle de Cary.
Cordialement,
Guy François.
Putine

Message par Putine »

Bonjour Guy François ! :hello:

Merci infiniment pour votre aide !!! :love:

Amicalement
Igor
Gary Cooper

Message par Gary Cooper »

J'ai l'original de cette photo, photo de famille, complète. Celle d'Igor est coupée, on n'en voit qu'un petit quart. C'est un groupe d'officiers et sous-officiers de cavalerie ou d'artillerie qui posent. Selon ma mère, on peut dater le cliché de l'Armistice (novembre 1918). L'homme qui émerge de la tourelle est mon grand-père, André Lambert, capitaine de cavalerie sauf erreur. Il a la clope au bec, ce qui n'est pas tellement conforme à la consigne, je pense. Je n'arrive pas à lire la signature de la copie russe, illisible, mais le texte est très lisible, c'est "Guerre de 1914-191[8]", avec le 8 restitué.
Putine

Message par Putine »

Bonjour Gary Cooper ! :hello:

Merci bien pour votre eclaircissement ! Pourriez-vous donner votre photo ici ? Merci d' avance ! :jap:

Amicalement
Igor

Une question pour Guy François :
qu' est que c' est signifie " le numero 50 " ? Je fais mes excuses parce que je pose cette question tres-tres tardivement... :jap:

Amicalement
Igor

ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

Je ne sais pas ce que signifie le n° 50 peint sur l'auto-mitrailleuse CGV en service au QG de la IVe Armée française, peut-être une numérotation propre aux véhicules affectés à ce Quartier Général?
Voici un gros plan de l'inscription de cette auto-mitrailleuse à la date du 12 avril 1915, "Armée L" signifie "Armée de Langle de Cary" (IVe Armée française):
Image
Cordialement,
Guy François.
Putine

Message par Putine »

Merci bien Guy François !!! :)
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »