renseignement

soldat derotteleur

Re: renseignement

Message par soldat derotteleur »

bonjour à tous
aprés avoir étais privé d'internet un bon moment , je vous prie d'escuser mon absence , aujourd'hui , je reviens vers vous car , je viens de recuperer la photo de mon arriere grand pére , et , je séche sur son histoire , car voila
il était trop jeune pour faire la premiére guerre mondiale ( 16 ans , je crois ) et mort en 1940 d'une rupture d'anevrisme , cependant d'apres des menbres de ma famille , pendant la guerre 14 , il aurait été envoyé avec son frére dans un camp en allemagne , mais j'ignore ce que fut ce camps ( apparement il était mal nourrit !!! )
pouvez vous donc m'en dire plus
merci
:hello:
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonsoir a tous,
Il faudrait connaitre sa date de naissance pour savoir son age , s'il se trouvait dans une zone occupée par les Allemands , il a put se retrouver en camps comme civil, cela collerait avec le fait qu'il soit avec son frere
Belle soirée , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

N'aurait il pas été un des ces malheureux déportés "civils" de la grande guerre ?
Les allemands ne se sont pas génés pour déporter, hommes, femmes, enfants durant cette guerre... mais cela l'Histoire l'a oublié...
Mon dernier livre sur ce thème surprend et pourtant....
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »