les armées françaises dans la grande guerre
Re: les armées françaises dans la grande guerre

- Charraud Jerome
Bonsoir
1er cas: Vous attendez (comme pas mal d'entre nous) 2011: pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 0891_1.htm
2eme cas: direction les biliothèques comme BU Rennes, Dijon, Strasbourg, ....
3eme cas: un très gentil forumeur
Pour rappel, concernant Verdun (et la Somme), le Tome IV représente 3 volumes soit un peu plus de 1500 pages.
Tome IV Verdun et la Somme.
1° volume Projets de la coalition pour 1916, Offensive allemande contre Verdun (21 février-1°mai 1916). Précis (1926). 666 p. Annexes, 3 vol. Cartes, 1 vol.
2° volume Verdun (1° mai-3 septembre 1916 ). Préparation de la bataille de la Somme. Bataille de la Somme (1°juillet-3 septembre 1916 ). Précis (1933 ), 445 p. Annexes, 3 vol. Cartes, 1 vol.
3° volume Fin de la bataille de la Somme et première bataille offensive de Verdun (3 septembre-31 décembre 1916 ). Précis (1936 ), 534 p. Annexes, 4 vol. Cartes, I vol.
Cordialement
Jérôme Charraud
1er cas: Vous attendez (comme pas mal d'entre nous) 2011: pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 0891_1.htm
2eme cas: direction les biliothèques comme BU Rennes, Dijon, Strasbourg, ....
3eme cas: un très gentil forumeur
Pour rappel, concernant Verdun (et la Somme), le Tome IV représente 3 volumes soit un peu plus de 1500 pages.
Tome IV Verdun et la Somme.
1° volume Projets de la coalition pour 1916, Offensive allemande contre Verdun (21 février-1°mai 1916). Précis (1926). 666 p. Annexes, 3 vol. Cartes, 1 vol.
2° volume Verdun (1° mai-3 septembre 1916 ). Préparation de la bataille de la Somme. Bataille de la Somme (1°juillet-3 septembre 1916 ). Précis (1933 ), 445 p. Annexes, 3 vol. Cartes, 1 vol.
3° volume Fin de la bataille de la Somme et première bataille offensive de Verdun (3 septembre-31 décembre 1916 ). Précis (1936 ), 534 p. Annexes, 4 vol. Cartes, I vol.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonsoir,
un autre site de consultation de cet ouvrage pour les "forumeurs" de l'Est : la biblitohèque municipale de Nancy
Cordialement
Alain
un autre site de consultation de cet ouvrage pour les "forumeurs" de l'Est : la biblitohèque municipale de Nancy
Cordialement
Alain
ACM
Cordialement,
JPG

JPG

-
Bonjour Nastol, bonjour à tous, "Les armées françaises dans la grande guerre" sont consultables librement au SHD, bien sûr, mais il me semble bien avoir lu un fil cette semaine, fil qui disait que ces ouvrages allaient bientôt disparaitre des rayonnage du SHD, car la numérisation en serait terminée. Pour les avoir consultés et en avoir photographié des centaine de pages, c'est une mine, et en particulier, le volume des cartes, de grande cartes d'un mètre de côté. Je m'adresse plus spécialement à Nastol, je peux me déplacer au SHD, vous photographier ce qui vous intéresse, et nous trouverons ensemble le moyen de vous faire parvenir le tout (pas par mail, c'est assez lourd).
Le SHD ferme vers Noel.
Cordialement .Patrick
Le SHD ferme vers Noel.
Cordialement .Patrick
Patrick
Merci à tous - Pour Patrick Billaud, je vais vous contacter - Cordialement - Nastol
Nastol
Bonjour
effectivement on peut consulter ces documents au mémorial de Verdun - avenue du corps européen- 55100 Fleury-devant-Douaumont, et le mémorial peut vous faire des copies éventuellement. A voir sur place ou les contacter par courrier.
Cordialement.
P. Lamy
effectivement on peut consulter ces documents au mémorial de Verdun - avenue du corps européen- 55100 Fleury-devant-Douaumont, et le mémorial peut vous faire des copies éventuellement. A voir sur place ou les contacter par courrier.
Cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Bonjour
Les ouvrages que vous recherchez sont disponibles à la bibliothèque municipale de Montpellier (médiathèque Emile Zola).
Le catalogue est en ligne
http://services.mediatheque.montpellier ... PLOITATION
Mais peut-être trouverez vous une bibliothèque plus proche.
Cordialement
Les ouvrages que vous recherchez sont disponibles à la bibliothèque municipale de Montpellier (médiathèque Emile Zola).
Le catalogue est en ligne
http://services.mediatheque.montpellier ... PLOITATION
Mais peut-être trouverez vous une bibliothèque plus proche.
Cordialement
Gilles Morlock
Bonjour, c'est avec beaucoup de retard que je reviens vers vous au sujet des Armées françaises dans la grande guerre - . Ce qui m'interesse, ce sont les combats de juillet 1916 sur Fleury - Je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir les Armées Françaises pour ce mois - Peut-être vous pouvez m'aider - Merci - Nastol
Bonjour Nastol, bonjour à tous, "Les armées françaises dans la grande guerre" sont consultables librement au SHD, bien sûr, mais il me semble bien avoir lu un fil cette semaine, fil qui disait que ces ouvrages allaient bientôt disparaitre des rayonnage du SHD, car la numérisation en serait terminée. Pour les avoir consultés et en avoir photographié des centaine de pages, c'est une mine, et en particulier, le volume des cartes, de grande cartes d'un mètre de côté. Je m'adresse plus spécialement à Nastol, je peux me déplacer au SHD, vous photographier ce qui vous intéresse, et nous trouverons ensemble le moyen de vous faire parvenir le tout (pas par mail, c'est assez lourd).
Le SHD ferme vers Noel.
Cordialement .Patrick