Bonsoir,
Au SHD, les chaises ne font plus de bruit grace à la moquette qui vient d'être installée.
Les lustres et les lampes de tables ayant aussi été modifiées, l'éclairage de la salle et nettement supérieur.
Dernier point important, les volumes de la collection "les Armées Françaises dans la Grande Guerre" vont bientôt être retirés de la salle de lecture. . . . .
De source bien informée, la numérisation de cet ouvrage est terminé, mais la date de mise en ligne n'a pas pu m'être précisée.
2011 devrait voir la mise en place d'une structure unifiée des photothèques Terre, Air, Mer du SHD.
Michel
Des nouvelles du Front de Vincennes
Re: Des nouvelles du Front de Vincennes
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Bonjour à tous,
Bonjour Michel,
Merci de ces nouvelles.
J'ai entendu dire que le SHD allait connaître quelques restructurations à partir de janvier 2011. Souhaitons leur bon courage.
Cordialement,
Louis.
Bonjour Michel,
Merci de ces nouvelles.
J'ai entendu dire que le SHD allait connaître quelques restructurations à partir de janvier 2011. Souhaitons leur bon courage.
Cordialement,
Louis.
- joel guyonneau
bonjour
rien à voir mais je tente le coup:
existe-t-il un fichier des resistants morts pour la France ?
Merci d'avance
joel
rien à voir mais je tente le coup:
existe-t-il un fichier des resistants morts pour la France ?
Merci d'avance
joel
Bonjour Joël,
Il faudrait voir dans les publications de Lavauzelle.
En 1975, j'avais un camarade qui possédait une de leur publication.
Tous les maquis et groupes de résistants (avec les noms) y étaient répertoriés par date de création.
Il y avait certainement la mention des morts de ces maquis
Le ministère des anciens combattants (voir le SHD) possédent sans doute ce bouquins.
Bon Week-End - Michel
Il faudrait voir dans les publications de Lavauzelle.
En 1975, j'avais un camarade qui possédait une de leur publication.
Tous les maquis et groupes de résistants (avec les noms) y étaient répertoriés par date de création.
Il y avait certainement la mention des morts de ces maquis
Le ministère des anciens combattants (voir le SHD) possédent sans doute ce bouquins.
Bon Week-End - Michel
Email - [email protected]
Bonjour Joël Bonjour
Bonjour à tous
il existe effectivement un bureau « Résistants » à Vincennes
ci-joint les noms des deux personnes responsables
Capitaine Longuet 01 41 93 22 29
Adjudant Chef Hory 01 41 93 21 73
Le fichier ne contient que le nom des Résistants homologués Officiers
Cdt
Fouré
Bonjour à tous
il existe effectivement un bureau « Résistants » à Vincennes
ci-joint les noms des deux personnes responsables
Capitaine Longuet 01 41 93 22 29
Adjudant Chef Hory 01 41 93 21 73
Le fichier ne contient que le nom des Résistants homologués Officiers
Cdt
Fouré
- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
Michel: De source bien informée, la numérisation de cet ouvrage est terminé, mais la date de mise en ligne n'a pas pu m'être précisée. Est-ce que les volumes d'annexes ainsi que les cartes font partie de ces numérisations ?
Les volumes "texte" c'est déjà énorme, mais si on y ajoute les annexes le travail est carrément gigantesque. Très important les annexes ! (Bien plus à mon avis pour les fouilleurs que les volumes texte)
Quant aux cartes, très nombreuses et d'une taille avoisinant le m², je n'ose y penser tout en espérant...
Cordialement,
Bernard
Michel: De source bien informée, la numérisation de cet ouvrage est terminé, mais la date de mise en ligne n'a pas pu m'être précisée. Est-ce que les volumes d'annexes ainsi que les cartes font partie de ces numérisations ?
Les volumes "texte" c'est déjà énorme, mais si on y ajoute les annexes le travail est carrément gigantesque. Très important les annexes ! (Bien plus à mon avis pour les fouilleurs que les volumes texte)
Quant aux cartes, très nombreuses et d'une taille avoisinant le m², je n'ose y penser tout en espérant...
Cordialement,
Bernard
- bernard larquetou
Bonsoir,Quant aux cartes, très nombreuses et d'une taille avoisinant le m², je n'ose y penser tout en espérant...
J'ai posé la question aujourd'hui à la présidente de salle.
Elle m'a confirmé les propos rapportés par Michel, sans pouvoir dire si les annexes et les cartes seront également numérisées.
Je pense qu'on peut fonder quelque espoir sur les annexes, dont les pages sont au même format que les volumes eux-mêmes, mais Madame Bernard a paru perplexe quant aux cartes, sans pouvoir se prononcer.
Attendons...
Cordialement
Bernard.