je me permets de vous contacter suite à une découverte que je viens de faire. Ayant eu l'occasion de me recueillir (comme nombre d'entre nous) sur le Monument aux Morts de ma commune le 11 novembre dernier, je me suis aperçu que mon AGP était bien présent. Jusque là, c'était normal. En lisant tous les noms, je me suis aperçu qu'il avait existé un homonyme d'une classe différente. Et un homonyme à 100 % puisque les nom et prénom sont identiques... Je me suis dit, c'est drôle, pour une petite ville de 2900 habitants... J'ai également pensé à une "bourde"... Or il n'en est rien.
Effectivement un homme portant le même nom de famille que mon AGP, habitant la même petite ville, et d'une classe différente est bien MPLF. Mon AGP se prénommait Joanny.
L'homme en question se prénommait Jean-Marie (j'ai vu sa fiche sur mémoire des hommes) et il est répertorié comme "Joanny" sur le monument. C'est sans doute un surnom qu'on lui donnait. J'ai déjà entendu ça à propos d'un Jean Marie d'une autre branche de ma famille qu'on surnommait "Joanny". Son frère Jean-Claude était surnommé "Claudius"... (Au passage l'un au 9ème escadron du train, l'autre au 64è RIT pendant la Grande)
Bref, je papote mais voilà mon cas de conscience:
Deux "Joanny" portant le même nom de famille sur le même monument ça me chiffonne. Non pas tant pour mon AGP mais pour l'autre homme. Je trouve que c'est comme si un soldat portait le surnom de "Dudule" et qu'on l'avait mis à la place de son prénom...
Qu'en pensez-vous??????
Bien cordialement.

Pappy