Bonjour,
je me permets d'indiquer ici, pour une visibilité maximale, l'appel à contributions lancé dans les "pages d'histoire / témoignages" pour le dictionnaire en ligne des témoins réalisé par le Crid 14-18 (http://www.crid1418.org/temoins) :
Voir tous les détails dans le sujet :
pages1418/Pagesvecuesrecitstemoignages/ ... 532_1.htm
En espérant que cette proposition vous intéressera nombreux,
bien cordialement,
André Loez pour le Crid 14-18.
Appel à contributions : dictionnaire des témoignages en ligne
- Stephan @gosto
Re: Appel à contributions : dictionnaire des témoignages en ligne
Bonjour André,
Outre le Lebel et sa fameuse Rosalie, les gâs du 74e R.I. manipulaient assez furieusement le crayon et la plume. Si l'on s'en tient à ce qui a été publié cela offre déjà une bibliographie assez conséquente. Et variée, puisque les carnets de route côtoient les correspondances, les souvenirs, la poésie et les dessins - voire la musique dans le cas de Maréchal !
Je me propose donc, à mes heures perdues (assez rares cependant actuellement), de participer à ce projet et d'en étoffer la rubrique "74e R.I."
Bonne journée et au plaisir !
Stéphan

Outre le Lebel et sa fameuse Rosalie, les gâs du 74e R.I. manipulaient assez furieusement le crayon et la plume. Si l'on s'en tient à ce qui a été publié cela offre déjà une bibliographie assez conséquente. Et variée, puisque les carnets de route côtoient les correspondances, les souvenirs, la poésie et les dessins - voire la musique dans le cas de Maréchal !
Je me propose donc, à mes heures perdues (assez rares cependant actuellement), de participer à ce projet et d'en étoffer la rubrique "74e R.I."
Bonne journée et au plaisir !
Stéphan