31 RTI

ladamenbleu

Re: 31 RTI

Message par ladamenbleu »

Bonsoir, j'ai tout d'abord avant de poster ce message regardé dans le forum "qui cherche quoi "mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question.

Mon arrière grand-père né en 1874 père de 6 enfants en 1914 dont un (mon grand-oncle incorporé le 8 avril 1915 au 119ème RI et tué au Chemin des Dames le 16 avril 1917 au 156ème RI) a été mobilisé et affecté au 31ème régiment d'infanterie territorial. Arrivé au corps le 17 octobre 1914 et renvoyé dans ses foyers le 21 décembre 1914 à la "disposition" (? je n'arrive pas à lire) du ministre.

Avez-vous des renseignements sur le 31 RIT ? Mon arrière grand-père était mouleur en fonte dans une fonderie de l'Orne. A t il était libéré pour aller travailler dans cette usine dont j'ignore si elle fonctionnait pendant la guerre (IRAI) ? mais je ne vois pas de mention de l'article 6 de la loi DALBIEZ ?
Sa femme (mon arrière grand-mère) allait accoucher d'un 7ème enfant en juin 1915...

Merci à tous ! bien à vous :hello:
Maryline
" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. "Henry Wadsworth Longfellow
Répondre

Revenir à « Recherches »