52° de ligne ??
Re: 52° de ligne ??
Bonjour à tous,
Question anodine... à quel moment les régiment de ligne sont ils devenus des régiments d'infanterie??
Dans le JMO de mon 52° d'infanterie début 1914, les décisions de mutation ou les promotions font référence tantôt à un terme, tantôt à l'autre .. Je pense que les secrétaires n'ont pas encore tous intégré la nouvelle dénomination... Qui m'apportera des précisions ?? Merci .
Cordialement Nono
- Stephan @gosto
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé sur le forum. Avec les mots-clés "ligne infanterie appellation" vous devriez retrouver quelques-uns des sujets abordant la question.
A ce qui avait déjà été dit, on peut également ajouter que, lors de la remise des nouveaux drapeaux aux régiments d'infanterie le 14 juillet 1880, le changement avait été officiellement enregistré : en effet, à l'avers de l'étamine, à l'inscription "régiment d'infanterie de ligne" succédait celle de "régiment d'infanterie".
Bonne journée.
Stéphan
Le sujet a déjà été abordé sur le forum. Avec les mots-clés "ligne infanterie appellation" vous devriez retrouver quelques-uns des sujets abordant la question.
A ce qui avait déjà été dit, on peut également ajouter que, lors de la remise des nouveaux drapeaux aux régiments d'infanterie le 14 juillet 1880, le changement avait été officiellement enregistré : en effet, à l'avers de l'étamine, à l'inscription "régiment d'infanterie de ligne" succédait celle de "régiment d'infanterie".
Bonne journée.
Stéphan
- Stephan @gosto
Ah !
Petit ajout, pour la petite histoire du forum : vous avez eu droit à mon 5000e message.
Bonne journée.
Stéphan
Petit ajout, pour la petite histoire du forum : vous avez eu droit à mon 5000e message.

Bonne journée.
Stéphan
OUAAAAAAH !!!
Super génial !!!
Moi qui ne gagne jamais rien à aucun jeu ni aucun loto, ni rien...
Si je passe à Chartres on arrose ça !!!!!
Merci beaucoup .. Très cordialement Nono
Super génial !!!
Moi qui ne gagne jamais rien à aucun jeu ni aucun loto, ni rien...
Si je passe à Chartres on arrose ça !!!!!
Merci beaucoup .. Très cordialement Nono
- mounette_girl
Bonjour Stephan et FÉLICITATIONS !
Je trinque de loin avec vous [:arnaud memorial]
Mais attention, vous allez faire exploser notre cher Forum !

Uploaded with ImageShack.us
Amitiés.
Mounette
[:mounette_girl]
P.S. : Oh pardon ! quelqu'un me souffle que c'est du hors sujet ! [:mounette_girl:3] [:mounette_girl:3]
Je trinque de loin avec vous [:arnaud memorial]
Mais attention, vous allez faire exploser notre cher Forum !

Uploaded with ImageShack.us
Amitiés.
Mounette
[:mounette_girl]
P.S. : Oh pardon ! quelqu'un me souffle que c'est du hors sujet ! [:mounette_girl:3] [:mounette_girl:3]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI