In memoriam

anne

Re: In memoriam

Message par anne »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis la tranchée des Belges et en ce jour de fête nationale française, une pensée pour deux petits gars du 403e R.I.

Le caporal Henri, Louis COLLET - natif de Pierreval (Seine-Maritime) - décédé le 14 juillet 1915 des suites de ses blessures à l'ambulance d'Etinehem (Somme) à l'âge de 35 ans.

Le 2e classe Georges, Philippe PLATARD - natif de Paris (20e)- tué le même jour, à l'âge de 21 ans, dans le secteur de Mametz-Fricourt (Somme).

Cordialement,

AnneImage
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour Anne, et merci pour cette pensée nominative.

Depuis la tranchée lorraine, je pense évidemment aussi à mes trois très proches parents qui ont perdu leur jeunesse et aussi leur vie dans cette affreuse guerre, mais j'ai une pensée particulière pour mon jeune grand-oncle Noël (parce que né une nuit de Noël), prénommé Paul dans son 6ème Bataillon de Chasseurs, qui était monté de Provence pour aller combattre en Belgique.

Il a été tué, comme tant d'autres, au bois du Confluent St Eloi. Il repose en la Nécropole Saint-Charles de Potyze, à Ypres.

J'espère bien pouvoir aller le saluer un jour là-bas, en personne, et saluer aussi tous les Belges.

Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
anne

Message par anne »

Bonjour Anne, et merci pour cette pensée nominative.

Depuis la tranchée lorraine, je pense évidemment aussi à mes trois très proches parents qui ont perdu leur jeunesse et aussi leur vie dans cette affreuse guerre, mais j'ai une pensée particulière pour mon jeune grand-oncle Noël (parce que né une nuit de Noël), prénommé Paul dans son 6ème Bataillon de Chasseurs, qui était monté de Provence pour aller combattre en Belgique.

Il a été tué, comme tant d'autres, au bois du Confluent St Eloi. Il repose en la Nécropole Saint-Charles de Potyze, à Ypres.

J'espère bien pouvoir aller le saluer un jour là-bas, en personne, et saluer aussi tous les Belges.

Amicalement.
Mounette.
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Mounette,

Ici nous n'oublions pas, nous n'oublierons jamais le sacrifice des soldats français tombés sur notre sol. Et lorsque mon chemin de mémoire me mènera une nouvelle fois vers Ypres, je ne manquerai pas d'aller saluer votre grand-oncle tout en souhaitant que vous puissiez le faire à votre tour un jour.

Amicalement,

Anne :hello:
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
JEAN POIRE

Message par JEAN POIRE »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis la tranchée des Belges et en ce jour de fête nationale française, une pensée pour deux petits gars du 403e R.I.

Le caporal Henri, Louis COLLET - natif de Pierreval (Seine-Maritime) - décédé le 14 juillet 1915 des suites de ses blessures à l'ambulance d'Etinehem (Somme) à l'âge de 35 ans.

Le 2e classe Georges, Philippe PLATARD - natif de Paris (20e)- tué le même jour, à l'âge de 21 ans, dans le secteur de Mametz-Fricourt (Somme).

Cordialement,

Annehttp://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... rance4.gif
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »