Rebonjour,
J'ai modifié l'en-tête du sujet en indiquant Werlé.
Je ne trouve rien de précis dans les JMO des 347, 103è Brigade ou 52è DI sur le possible lieu du PC du 6è bataillon du 347è.
Les cantonnements du 347è à cette période sont éparpillés : depuis fin mars la moitié du 6è bataillon est au Linguet, la moitié du 5è est à Cernay et le reste de ces 2 bataillons est tour à tour réserve de la Division, réserve de la Brigade...
Difficile à suivre et à situer, même s'ils sont tous dans des secteurs très proches.
La Brigade, quant à elle, semble être à proximité de Dieu Lumière...
Est-ce que le Parc Pommery pourrait avoir un lien avec le Pommery cité par R Defaye ?
La transcription de ses carnets n'est pas certaine, j'ai pu déduire parfois d'autres noms (très proches) que ce qui étaient écrit.
Vallet -> Werlé est fort probablement la bonne orthographe, surtout quant on rapproche avec les carnets de G. Faleur où il est indiqué " Maison Verte ". Peut-ête était-ce un code pour ce souvenir de Veuve Cliquot Ponsardin ? L'étiquette de l'époque était peut-être verte ?
Je m'écarte très certainement.
Je vous renouvelle mes remerciements pour votre assistance et votre connaissance de ces lieux.
Il y a 20 ans lors d'un stage professionnel de quelques moisà Reims, au moment d'une pause de fin de semaine, nous avions visité les caves de Veuve Cliquot Ponsardin, tant qu'à faire, nous avions choisi cette maison ! Sans le savoir, j'étais loin de me douter que je serai passionné par des recherches ultérieures sur 1914-1918, j'étais déjà sur les lieux du 347è...
Je me souviens avoir également arpenté un sentier dans une forêt d'arbustes aux formes curieuses, les faux de Verzy.
On était assouppi à l'ombre avec ces chaleurs
A l'ombre d'un cep de champagne ? Avec une petite coupette ?
Amicalement,
Christophe