je suis allé très récemment aux AD du Rhône (les personnes qui y travaillent sont vraiment charmantes et accueillantes) pour consulter la fiche matricule de mon AGP paternel notamment.
Dans la partie intitulée "Détails des services et mutations diverses (campagnes, blessures, actions d'éclat, décorations, etc.)" plusieurs choses me posent problèmes.
Je vous livre la partie qui me pose problème:
"Disparu le 23 septembre 1914 à Vingré (Aisne). Avis officiel n°9667 (ou 2667) FT du 5 juin 1916. Décès fini sur 23 septembre 1914 par jugement déclaratif de décès rendu le 23 aoüt 1919 par le Tribunal Civil de Lyon. Transcrit sur les registres d'Etat Civil de la mairie De B. le 15 septembre 1919."
Les deux détails en rouge me posent problème. Auriez-vous une explication pour ce FT? Est-ce que "fini sur" est une abréviation, un terme juridique, militaire ou autre? (Peut-être ai-je mal lu...)
Enfin, si j'ai bien compris ce qui est écrit dans cette partie, mon AGP a donc été porté disparu le 23 septembre 1914. A-t'il donc été porté disparu pendant toute la durée de la guerre? Ou jusqu'au 5 juin 1916? Enfin, pouvez-vous me dire en quoi consiste ce jugement déclaratif?
Je sais, je vous demande beaucoup...

Je vous remercie beaucoup.
Très cordialement.
Pappy