Bonjour,
Lorsque l'on visite le cimetière de Tarcienne, on constate la présence de soldats du 4e R.T.I. tués le 23.08.1914.
Comment ces gens sont-ils là ?
Le 4e R.T.I. n'a pas quitté Maubeuge et ses environs et l'historique de ce régiment en atteste.
Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Merci d'avance.
4e R.T.I.
- Eric de Fleurian
Re: 4e R.T.I.
Bonsoir
Je pense que vous faites référence au 4e régiment d'infanterie territoriale ou 4e régiment territorial d'infanterie.
Je crois que dans ce cas précis, il s'agit de soldats du 4e régiment de tirailleurs indigènes (38e DI, 76e brigade) qui se sont battus le 23 août dans la région d'Hanzinne et Hanzinelle. En fait, ils ont surtout souffert de l'artillerie allemande qui leur a causé un certain nombre de pertes (67 tués), dont certains sont vraisemblablement enterrés au cimetière de Tarcienne.
Cordialement
Eric
Je pense que vous faites référence au 4e régiment d'infanterie territoriale ou 4e régiment territorial d'infanterie.
Je crois que dans ce cas précis, il s'agit de soldats du 4e régiment de tirailleurs indigènes (38e DI, 76e brigade) qui se sont battus le 23 août dans la région d'Hanzinne et Hanzinelle. En fait, ils ont surtout souffert de l'artillerie allemande qui leur a causé un certain nombre de pertes (67 tués), dont certains sont vraisemblablement enterrés au cimetière de Tarcienne.
Cordialement
Eric
-
Re: 4e R.T.I.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je crois, en effet, que je confonds "R.T.I." et "R.I.T".
Beaucoup de gens du 4e R.T.A. là.
Les communes de Hanzinelle et Tarcienne sont voisines.
Bien à vous.
Merci pour votre réponse.
Je crois, en effet, que je confonds "R.T.I." et "R.I.T".
Beaucoup de gens du 4e R.T.A. là.
Les communes de Hanzinelle et Tarcienne sont voisines.
Bien à vous.
charleroi14