Visite à Verdun

jcp66

Re: Visite à Verdun

Message par jcp66 »

Bonsoir
Avec 3 ou 4 amis nous allons visiter Verdun cet été et nous essayons d'établir un programme des visites.
Nous disposerons de 2 jours entiers. Quels sont d'après-vous les sites et monuments à visiter en priorité.
Merci
Cordialement
jclaude
Daneck

Message par Daneck »

Les Eparges, le bois des Caures et si tu as l'occasion, essaie de te rendre au Fort de Troyon.

Mais sinon, sur ce forum, il y a un tas de personnes qui s'y connaissent beaucoup plus que moi sur Verdun, qui sauront te conseiller pour ton séjour.
acesar55

Message par acesar55 »

Avec 3 ou 4 amis nous allons visiter Verdun cet été et nous essayons d'établir un programme des visites.
Nous disposerons de 2 jours entiers. Quels sont d'après-vous les sites et monuments à visiter en priorité.
Bonsoir,

Je conseillerais les sites suivants :
La tranchée des baillonettes ( bien que pour ma part ce ne soit pas très spectaculaire)
Les forts de Douaumont et de Vaux (visitable tous les deux)
L'ossuaire, le village de Fleury devant Douaumont, le mémorial de Fleury,
Le massif fortifié de Souville,
Le Mort-Homme et la cote 304 avec leur sentier découverte,
La citadelle souterraine de Verdun,
Le centre mondiale de la paix,
Les Eparges et la butte de Vauquois ne sont pas très loin.
Le cimetière américain de Varennes et la tour de Monfaucon,
Un village détruit comme Haumont ou Beaumont,

Voila en gros une liste pas exhaustive du tout.

Cordialement

Alain
jcp66

Message par jcp66 »

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses. Sur vos conseils j'ai acheté le livret de Yves Buffetaut et Jean-Luc Kaluzko, c'est super et tout à fait le guide que je souhaitais. Merci
Cordialement
jclaude
jlk

Message par jlk »

Bonjour

Merci pour le petit coup de publicité. On peut feuilleter sur ce site quelques pages.

http://livre.fnac.com/a1731904/Yves-Buf ... n=-1&Ra=-1

Je précise que ce mini road-book historique a été fait, non pas pour les visiteurs pointus qui recherchent les parcours de tel ou tel régiment, mais pour ceux qui ne sont jamais venus en Meuse et qui souhaiteraient voir l'essentiel, en trois jours, en véhicule.
De ce fait, les fortifications reculées en forêt, où il faut marcher plusieurs heures pour voir des choses remarquables, n'y figurent pas.
Cela fait effectivement l'objet d'une demande ( je suis régulièrement sollicité pour obtenir des points GPS), et c'est pour cela que nous avons commencé la série d'articles "de terrain" avec ces coordonnées géographiques, dans la nouvelle revue "Tranchées".

Bonne visite dans notre belle Meuse!

Cordialement
Jean-Luc

Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »