Roville-aux-Chênes

Bostock
Messages : 462
Inscription : dim. janv. 18, 2009 1:00 am

Re: Roville-aux-Chênes

Message par Bostock »

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une carte du secteur de Roville-aux-Chênes (nord de Rambervillers ).
Je cherche à situer le bois de Roville.
Merci.
Cordialement
Bostock
Avatar de l’utilisateur
Eric de Fleurian
Messages : 993
Inscription : mar. déc. 30, 2008 1:00 am

Re: Roville-aux-Chênes

Message par Eric de Fleurian »

Bonjour

Roville-aux-Chênes n'ayant été sur la ligne de front que quelques jours durant la bataille de Mortagne, je vous propose cette carte d'état-major au 1/80 000 extraite du tome 6 de "l'histoire illustrée de la guerre de 1914" de Gabriel Hanotaux.
http://images.library.wisc.edu/History/ ... H06289.jpg

Le bois de Roville recherché se situe au sud-est du village et au nord-est de Rambervilliers, juste au-dessus de l'encart de titre, en bas à gauche.

C'est ce que j'ai de mieux à vous proposer.

Cordialement
Eric
Bostock
Messages : 462
Inscription : dim. janv. 18, 2009 1:00 am

Re: Roville-aux-Chênes

Message par Bostock »

Bonsoir Eric,
Un grand merci pour la carte. C'est exactement ce que je cherchais avec la mention du bois de Roville.
Effectivement il s'agit de la bataille de la Mortagne du 25/8 au 1/9/14,

cordialement
Bostock
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4290
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Roville-aux-Chênes

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,

Si cela vous intéresse, on trouve encore dans ce bois un monument à la mémoire de Victor Tixier, caporal du 92e R.I., et Lucien Martinat, du 50e B.C.P.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »