JMO des ambulances?

Stephan @gosto

Re: JMO des ambulances?

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

A priori, je crois que c'est plutôt vers les archives du Val-de-Grâce qu'il faut se tourner.

Bonne soirée.

Stéphan

ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
MP 92

Message par MP 92 »

Bonjour,

Pour les JMO, et en particulier ceux des ambulances, c'est bien sur le site du service historique de la défense qu'il faut aller, non? Visiblement il n'est plus possible de consulter en ligne.
Quelqu'un peut il m'éclairer? Je fais des recherches sur des ambulances et je coince...
Merci d'avance.

Cordialement,
Thierry.
Bonsoir mickaelhubert, Bonsoir à tous,

Désolé de vous dire que les JMO des amb. n'ont jamais été en ligne à ma connaissance et de plus, ne relèvent pas du SDH ! Je redis bien et enfonce le clou: JMO des ambulances du SS.

Au SHD et plus particulièrement sur le site MDH, vous trouverez les JMO des unités (voir le menu déroulant) parmi lesquels vous pourrez trouver ceux du SS relatifs aux échelons supérieurs, c'est à dire GQG, Groupes d'Armées, Armées, Corps d'Armées et Divisions.
Pour les échelons inférieurs, c'est à dire les amb., les hôpitaux (CH, HOE), les trains sanitaires, les gares régulatrices, etc. ceux-ci se trouvent au Centre de Documentation du Musée du Val de GRACE. Ils sont consultables uniquement sur place selon une procédure d'accès nominative totalement différente de celle du SHD.

Enfin, ponctuellement, vous pouvez trouver aussi des dossiers et des documents relatifs au SS sur les campagnes françaises "extérieures" outre-mer au CHETOM à FREJUS. Là aussi, procédure d'accès particulière (faire un tour sur GOGGLE en tapant CHETOM).

Bien cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
olivier gaget

Message par olivier gaget »

Bonsoir à tous,

Oui, les JMO des ambulances sont bien déposées au Val de Grâce.
A noter que, pour les JMO des services de santé, on trouve également l'échelon des régiments, mais pas pour tous

Cordialement,
Olivier
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »