Bonjour,
Pour mes congés, j'ai décidé d'aller visité St Mihiel et sa région (dans la semaine du 18 au 23 avril 2010).
Quels sont les lieux et monuments qui sont à visiter ?
Merci d'avance de vos conseils,
Sincères salutations "POILUS",
Xavier.
Ballade àSt Mihiel
Re: Ballade àSt Mihiel
Bonjour Xavier
Je ne suis pas du coin mais j'y ai fait une virée il y a quelques années. Le Bois d'Ailly n'est pas très loin, le sol est encore pas mal bouleversé, des tranchées sont toujours apparentes, certains abris sont en béton. Un monument français rend hommage aux unités qui se sont battues dans le secteur : une sympathique ballade pour passer un petit moment.
Cordialement
Yannis
Je ne suis pas du coin mais j'y ai fait une virée il y a quelques années. Le Bois d'Ailly n'est pas très loin, le sol est encore pas mal bouleversé, des tranchées sont toujours apparentes, certains abris sont en béton. Un monument français rend hommage aux unités qui se sont battues dans le secteur : une sympathique ballade pour passer un petit moment.
Cordialement
Yannis
Bonjour Xavier, et à tous,
Toujours dans ce secteur, prenez la vieille route d'Apremont, vous y découvrirez les hommages rendus à de nombreux régiments, puis la tranchée de la Soif, le musée de Marbotte, la forêt de Gobessart et son secteur allemand, le fort de Liouville.
Prévoyez les jours d'ouvertures du fort avant de partir....en regardant sur internet, vous trouverez tout cela.
Emmenez casse-croûte et boissons, car le secteur n'est pas envahi par les commerces.
Et une pensée affective pour ce secteur de Meuse.
Bon séjour.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
Toujours dans ce secteur, prenez la vieille route d'Apremont, vous y découvrirez les hommages rendus à de nombreux régiments, puis la tranchée de la Soif, le musée de Marbotte, la forêt de Gobessart et son secteur allemand, le fort de Liouville.
Prévoyez les jours d'ouvertures du fort avant de partir....en regardant sur internet, vous trouverez tout cela.
Emmenez casse-croûte et boissons, car le secteur n'est pas envahi par les commerces.
Et une pensée affective pour ce secteur de Meuse.
Bon séjour.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
Bonsoir à tous,
Bonsoir Xavier,
Outre tous les endroits déjà cités je vous conseille (à coté du musée de Marbotte) l'èglise de Marbotte qui m'a toujours inpressionné.Vous pouvez rajouter le secteur de la Croix de la Redoute.Enfin le secteur US est trés interressant à voir (Thiaucourt).
Bien cordialement,
Laurent.
Bonsoir Xavier,
Outre tous les endroits déjà cités je vous conseille (à coté du musée de Marbotte) l'èglise de Marbotte qui m'a toujours inpressionné.Vous pouvez rajouter le secteur de la Croix de la Redoute.Enfin le secteur US est trés interressant à voir (Thiaucourt).
Bien cordialement,
Laurent.

Et qui dit Thiaucourt, dit le musée chez Joël.

Bonne soirée.
Evelyne.
Bonsoir Yannis, Evelyne, Marc et Laurent,
Merci pour toutes ces informations. La journée sera bien remplie.
Evelyne, pour le musée de Thiaucourt, j'ai déjà contacté Joël depuis 2 mois.
Bonne soirée,
Sincères salutations "POILUS Lorraines",
Xavier.
Merci pour toutes ces informations. La journée sera bien remplie.
Evelyne, pour le musée de Thiaucourt, j'ai déjà contacté Joël depuis 2 mois.
Bonne soirée,
Sincères salutations "POILUS Lorraines",
Xavier.