Bonjour,
Charles Désiré Damême est né le 28/02/1897 à Bray-et-Lû (95).
Fils d'ouvrier, il est dit "manoeuvre" sur le recensement de 1911.
Mais sa carte nous apprend qu'il fait des études, durant 5 ans, avec M. Barbier (il écrirait donc à Mme Barbier).
La guerre le rattrape à l'aube de ses 19 ans et il est incorporé le 11/01/1916 au 156e RI. Il y fait ses classes avant d'être versé en unité combattante au 79e RI en 11/1916.
FM : Mle 4211, cl 17, Versailles
https://archives.yvelines.fr/ark:36937/ ... 6fdba955c5
C'est donc durant sa période au 156e RI qu'est prise la photo et la carte envoyée.
C'est donc dans la zone du dépot qu'il faut chercher "La Chapelle".
D'ailleurs l'allure décontractée et les cartouchières vides ne plaidaient pas vraiment pour une prise de vue près des combats.
Charles DAMEME épouse Madeleine Zélie Joséphine DELAISEMENT le 25/01/1919 à Magny-en-Vexin. Le nouveau marié est bien préparateur en pharmacie et son domicile déclaré, 10 rue de paris, est le même que celui de son témoin, le fameux M. BARBIER, pharmacien. La comparaison des signatures entre l'acte et la carte ne laisse pas de doute sur l'identité de Charles :
https://archives.valdoise.fr/ark:/18127 ... daogrp/0/5
Bien à vous,
Thibaut