Présentation Jules

C'est ici qu'on se présente !
JulesGR

Présentation Jules

Message par JulesGR »

Bonjour à tous,

Comment beaucoup d'entre vous, un parcours classique m'a conduit à la 1ere Guerre Mondiale.
les récits de mon arrière-grand-père qui nous ont marqué. Enfants, nous ne comprenions pas tout, par contre la fierté et la difficulté du quotidien se ressentaient clairement. Ce qui est resté sont les problèmes de communication au front, les copains de la compagnie, les parties de carte avec l'ennemi et son cheval qu'il aimait beaucoup.

Par la suite nous avons eu l'occasion de visiter les Carrière Wellington puis l'Est de France (Chipotte,Hartmannswillerkopf, Linge, ...). Ce jour là, il pleuvait, les tranchés étaient remplies de boue :shock: Avec le recul, les conditions météo ont été une chance, on a pu voir à quoi ressemblait le quotidien des gars ...

Je me suis inscrit pour échanger et obtenir des conseils pour mener des recherches.

à bientôt
loloastre

Re: Présentation Jules

Message par loloastre »

Bonjour Jules,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !
Ce que vous appelez "un parcours classique" ne l'est peut-être pas tant que ça…
Faut-il encore avoir connu un ancien qui ait survécu à la guerre, et qui en ai parlé ouvertement !

Pour les conseils méthodologiques, je vous suggère de commencer par consulter le sujet de Recherches 14-18: petit memento

Cordialement,
loloastre
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »