Identification d'un béret

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
ljullien

Identification d'un béret

Message par ljullien »

Bonjour à tous,

J'ai découvert dans le grenier de la maison familiale le béret ci-dessous. J'imagine qu'il s'agit d'un brevet ayant appartenu à un médecin militaire mais sans certitude. Si tel est le cas, j'ai une idée sur son propriétaire.

Afin de confirmer mon hypothèse, pourriez-vous m'aider à identifier le grade (sous-lieutenant ?) et l'arme dans lequel à servi son propriétaire (service de santé ?) et me donner si possible un intervalle pendant lequel ce béret était utilisé ?

Je vous remercie par avance pour votre expertise.

Bien cordialement,
Laurent
Képi.jpeg
Képi.jpeg (166.94 Kio) Consulté 155 fois
Carcharo

Re: Identification d'un béret

Message par Carcharo »

Bonjour

Vous pouvez comparer avec ce képi de "médecin sous-lieutenant" (ou "médecin aide-major de 2ème classe" avant 1928) sur la période de l'entre-deux-guerres : https://www.militaria-medailles.fr/en/m ... le-57.html
Sur votre képi, la soutache de grade semble avoir des chevrons de soie rouge, ce qui indique que ce n'est pas un officier mais un médecin auxiliaire.
En ce qui concerne la soutache sur le dessus du képi, je ne sais pas quand a commencé cette mode d'aplatir les boucles. Je verrais bien les années 30.
Cordialement
Jean
ljullien

Re: Identification d'un béret

Message par ljullien »

Bonjour Jean,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et pour ces éléments de comparaison.

Très bonne fin de journée.
Bien à vous,
Laurent
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »