Appel aux Rémois, Marnais, Champenois et aux autres bien sûr

En parcourant le JMO du 347è RI en janvier 15, on y apprend la mort du Lieutenant-colonel HÉBERT, commandant le régiment le 8 janvier. Il se rendait en premières lignes suite à l'attaque de la veille au soir.
La version de l'historique diffère quelque peu, mais vu la concordance des JMO je pencherais plutôt pour ce qui est relaté dans ces derniers.
Cette attaque était sous son commandement ; elle mettait en oeuvre plusieurs unités de la 52è DI. Je cherche à reconstituer celle-ci et surtout à situer les lieux. Mais pas de chance

Je n'ai pas encore fait ceux des 348è et 291è RI, ni les chasseurs : patience.
C'est le JMO de la Brigade et celui du Génie qui donnent pour l'instant le plus de détails avec la reproduction de l'ordre de la brigade et la décision de la veille au soir 6 janvier, après plusieurs reports.
J'espère que les lecteurs du blog apprécieront la relation.
Le 347è se situe alors dans les faubourgs de Reims au Linguet, tranchée de la Noé, du Manchon (ou Mamelon), de Château Sâlins ou des sâlins.
Magnifique carte dans le JMO du 291è : Cernay et le Linguet apparaissent, des tranchées aussi mais pas de noms...
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Sauriez-vous situer ces tranchées et ce secteur ?
Quelles étaient les troupes allemandes en face ? Il est fait référence à un radiotélégramme allemand intercepté rendant compte brièvement de cette attaque et de sa conclusion : récupération des 200 m perdus, une cinquantaine de prisonniers.
Avec mes remerciements,
Amicalement

Christophe