bonjour,
je vous soumet cette photo représentant un groupe de soldats du 90ème et 290ème RI :
soldat avec un galon à identifier :
soldat du 290 ème RI avec le sacré coeur sur son képi ;
soldat du 90ème RI :
merci pour votre aide.
michel
groupe de soldats du 90ème et 290ème RI
-
Re: groupe de soldats du 90ème et 290ème RI
Bonjour
Avant d'être finalement placés au bas des manches, les galons courts ont commencé à être mis, de fin 1914 à début 1915, sur le devant de la capote.
Si c'est un galon passé à la craie (ce que je pense), c'est un soldat de 1ère classe, sinon c'est un sergent.
Avant d'être finalement placés au bas des manches, les galons courts ont commencé à être mis, de fin 1914 à début 1915, sur le devant de la capote.
Si c'est un galon passé à la craie (ce que je pense), c'est un soldat de 1ère classe, sinon c'est un sergent.
Cordialement
Jean
Jean
-
bonjour,
merci pour cette explication.
michel
merci pour cette explication.
michel
Ce pourrait être aussi un caporal, si la patte sur laquelle sont mis les 2 galons est en drap bleu horizon.
Voici ce que ça donne sur une capote Poiret :
Voici ce que ça donne sur une capote Poiret :
Cordialement
Jean
Jean
-
bonsoir,
très belle photo.
le galon est identique à celui de ma photos.
le grade serait 2 gros trait rouge alors?
michel
très belle photo.
le galon est identique à celui de ma photos.
le grade serait 2 gros trait rouge alors?

michel
Bonjour
Les galons d'avant-guerre étaient larges (22mm). Sur les photos où l'on voit des galons courts portés sur le devant de la capote, la largeur semble être la même. Lorsque les galons passeront sur les manches, ils ne feront plus que 12mm de largeur.
On peut donc supposer que, sur votre photo, ce sont deux galons larges séparés par une bande claire.
Les galons d'avant-guerre étaient larges (22mm). Sur les photos où l'on voit des galons courts portés sur le devant de la capote, la largeur semble être la même. Lorsque les galons passeront sur les manches, ils ne feront plus que 12mm de largeur.
On peut donc supposer que, sur votre photo, ce sont deux galons larges séparés par une bande claire.
Cordialement
Jean
Jean
-
bonjour,
un grand merci pour ces explications très précises et claire.
michel
un grand merci pour ces explications très précises et claire.

michel