Bonjour,
Je possède ce portrait (de mauvaise qualité, un peu flou) d'un soldat de nationalité inconnue. L'uniforme ressemble à celui des Anglais, mais il me semble reconnaitre des cartouchières lebel ! D'où est donc originaire cet homme ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Frédéric S.
Identification uniforme
Re: Identification uniforme
Bonjour
Le cap badge ressemble à celui du 10th (County of London) Battalion ( https://www.longlongtrail.co.uk/army/re ... -regiment/ ) mais difficile d'en être sûr avec cette qualité de photo. Équipement en cuir modèle 1914 (le fantassin britannique de 1915 / Laurent Mirouze) :
Le cap badge ressemble à celui du 10th (County of London) Battalion ( https://www.longlongtrail.co.uk/army/re ... -regiment/ ) mais difficile d'en être sûr avec cette qualité de photo. Équipement en cuir modèle 1914 (le fantassin britannique de 1915 / Laurent Mirouze) :
Cordialement
Jean
Jean
- kglbayrRIR2
Bonne soirée.
À mon avis, le soldat porte une ceinture de la Force expéditionnaire australienne. Je n'ai jamais vu une telle boucle en forme de S sur une force purement britannique.
D'autres troupes de l'ANZAC (Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande) ont peut-être également porté cette ceinture.
Cordialement
Joseph
À mon avis, le soldat porte une ceinture de la Force expéditionnaire australienne. Je n'ai jamais vu une telle boucle en forme de S sur une force purement britannique.
D'autres troupes de l'ANZAC (Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande) ont peut-être également porté cette ceinture.
Cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
-
bonjour,
ce sont bien des soldats anglais sur la photos.
même déduction pour le régiment.
l'équipement porté est un snack belt pattern 1914.
voici 2 exemplaires de ma collection :
ceinturon complet
suivi de 2 boucle type serpent de différent type provenant du terrain :
ceinturon pattern 14 retrouvé sur le terrain :
michel
ce sont bien des soldats anglais sur la photos.
même déduction pour le régiment.
l'équipement porté est un snack belt pattern 1914.
voici 2 exemplaires de ma collection :
ceinturon complet
suivi de 2 boucle type serpent de différent type provenant du terrain :
ceinturon pattern 14 retrouvé sur le terrain :
michel
- Frederic S.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. J'aurais appris quelque chose, car je ne savais pas que les Anglais ont pu avoir des cartouchières comme cela, je les voyais toujours "plus petites et en toile".
Bonne fin de journée.
Cordialement,
Frédéric S.
Merci pour vos réponses. J'aurais appris quelque chose, car je ne savais pas que les Anglais ont pu avoir des cartouchières comme cela, je les voyais toujours "plus petites et en toile".
Bonne fin de journée.
Cordialement,
Frédéric S.
-
bonsoir,
photo intéressante par le port des titles au niveau du col au lieux des pattes d'épaules.
michel
photo intéressante par le port des titles au niveau du col au lieux des pattes d'épaules.
michel