Bonsoir,
et bienvenue, SMD33340 (A), sur ce Forum.
J'ai beau regarder dans Médoc -euh, je veux dire: dans mes doc' ...

je n'ai rien malheureusement rien de précis à vous proposer sur Lesparre... Sinon juste un petit conseil, éventuellement: Comme vous allez sans doute ne pas tarder à vous en apercevoir, si ce n'est déjà fait, ce Forum fourmille de questions, réponses et autres interventions...dans lesquelles il n'est pas toujours simple de se retrouver. Alors, sans vouloir faire le gendarme (c'est un beau métier, mais pas du tout le mien...) pour ne pas mélanger, il est bon de procéder par ordre, si faire se peut...
Là, vous êtes entrée dans une page ouverte par notre ami Normand, pour demander des témoignages sur un sujet précis; vous aussi, vos cherchez des témoignages, mais sur un autre sujet.
Je me permets donc de vous suggérer: un petit "retour à la case départ", pour ouvrir une page exclusivement réservée à votre recherche (cilquer "nouveau sujet"); en précisant dans votre titre, peut-être: Lesparre-Médoc, afin d'attirer l'attention et de mieux "cibler" votre recherche.
Je suppose que vous avez relevé le MAM (Monument aux Morts) de Lesparre-Médoc; peut être connaissez vous déjà les unités dans lesquelles ont servi ses combattants, etc: vous pouvez aussi "apppeler" dans votre titre à partir de ces renseignements...
Bien à vous,
(A) drôle de petit nom pour une dame: SMD33340... -je suis plutôt habitué aux Pervenche, Valentine, Mounette, Françoise etc, etc...

Là, SMD... = Sophie Monique Danielle ???? Sylvie Mireille Dominique ?... -Vous n'êtes bien sûr pas obligée de répondre à cette question complètement annexe. Chacun/e a droit a sa discrétion.