Bonjour, je recherche photos d'Alexandre Leclercq né en 1894 à Wattignies, soldat au 101ème d'Infanterie( Dreux) jusqu'en juillet 1916, date de son arrivée au camp de Darmstadt.
Question naïve : existerait-il un site de l'Armée sur lequel il soit possible de trouver une photo de chaque soldat mobilisé en partant de son numéro de matricule . Cordialement Opale
recherche photos
Re: recherche photos
Bonjour,
La source la plus commune pour trouver ce genre de photo est la famille, lorsqu'elles ont été conservées et formellement identifiées, ce qui n'est pas toujours le cas.
Non, cela n'existe pas. À l'époque les armées ne faisaient pas de photos individuelles des militaires.
La source la plus commune pour trouver ce genre de photo est la famille, lorsqu'elles ont été conservées et formellement identifiées, ce qui n'est pas toujours le cas.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
- kglbayrRIR2
Re: recherche photos
Bonjour Opale.
http://www.sammlung-merschroth.de/html/ ... lager.html
Cordialement
Joseph
P.S. : Je n'ai pas encore réussi à retrouver mon grand-père (prisonnier de guerre 1916 - 1920) sur un site français.
Il existe, ce qui est relativement rare, un site Web raisonnablement informatif sur le camp de Darmstadt. Il faut cependant être très chanceux pour pouvoir identifier un parent sur ces photos.opale a écrit : ↑ven. mai 30, 2025 4:15 pm Bonjour, je recherche photos d'Alexandre Leclercq né en 1894 à Wattignies, soldat au 101ème d'Infanterie( Dreux) jusqu'en juillet 1916, date de son arrivée au camp de Darmstadt.
Question naïve : existerait-il un site de l'Armée sur lequel il soit possible de trouver une photo de chaque soldat mobilisé en partant de son numéro de matricule . Cordialement Opale
http://www.sammlung-merschroth.de/html/ ... lager.html
Cordialement
Joseph
P.S. : Je n'ai pas encore réussi à retrouver mon grand-père (prisonnier de guerre 1916 - 1920) sur un site français.
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.