Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans les (anciennes) affaires de famille ce que je pense être un insigne de boutonnière de Poilu belge "C.O.F.A.G. / C.O.N.O.V. - Confédération des Fraternelles d’Après-guerre" - 1914-18.
La plupart de ceux-ci porte un chiffre sur fond rouge ; celui-ci a de particulier qu’il porte un cor de chasse (?) sur fond vert et le chiffre 2.
Qui peut m’apporter plus d’informations à propos de son origine et sa valeur ? Merci d'avance.
L'ami-ral.
Identification d’insigne post 1914-18
Identification d’insigne post 1914-18
- Pièces jointes
-
- DSCN4572.JPG (37.68 Kio) Consulté 1113 fois
Re: Identification d’insigne post 1914-18
Bonjour
Belge
COFAG
Confédération des Fraternelles d'Après-Guerre (14-18). (des confréries)
C.O.N.O.V en néerlandais
Confederatie der naoorlogse Verbroederingen
...sûrement du 2e Rgt de Chasseurs à Pied (Belgique)
Belge
COFAG
Confédération des Fraternelles d'Après-Guerre (14-18). (des confréries)
C.O.N.O.V en néerlandais
Confederatie der naoorlogse Verbroederingen
...sûrement du 2e Rgt de Chasseurs à Pied (Belgique)
Salutations
Michel
Michel
Merci Michel pour ta prompte réaction et ton info !
Mais dis-moi : comment résidant au Canada connais-tu si bien l'histoire de l'armée belge ?
Cordialement,
L'ami-ral.
Mais dis-moi : comment résidant au Canada connais-tu si bien l'histoire de l'armée belge ?
Cordialement,
L'ami-ral.
Bonjour
Loin d'être un expert, je n'ai fait que scruter l'internet pour corroborer le sens des abréviations et un expert viendra confirmer pour le 2e Rgt de Chasseurs à Pied belge, mais j'en suis presque sûr même si le cor inversé https://www.chasseurs-a-pied-belges.be/ ... ue-2ch.htm
Loin d'être un expert, je n'ai fait que scruter l'internet pour corroborer le sens des abréviations et un expert viendra confirmer pour le 2e Rgt de Chasseurs à Pied belge, mais j'en suis presque sûr même si le cor inversé https://www.chasseurs-a-pied-belges.be/ ... ue-2ch.htm
Salutations
Michel
Michel